Etablir un calcul pour un emprunt

Pour calculer un pret, le créancier aura besoin que l’emprunteur lui fournisse différents documents importants et indispensables. De cette manière, il pourra faire un montage de crédit et il saura de façon précise si l’emprunteur a la possibilité ou non d’obtenir le prêt souhaité.

Les documents nécessaires pour calculer un emprunt :

Le prêteur ne pourra faire un montage de prêt que si la personne qui souhaite lui emprunter de l’argent, lui fournit les documents dont il aura besoin pour calculer un credit.

L’emprunteur devra lui apporter une pièce d’identité, le dernier avis d’imposition, ses trois dernières fiches de paie, tous les autres justificatifs de revenus (CAF par exemple), mais également une quittance de loyer et tous les documents liés éventuellement à d’autres crédits en cours.

S’il le souhaite, le prêteur pourra lui demander d’autres justificatifs complémentaires et notamment si l’emprunteur souhaite obtenir un prêt avec un co-emprunteur ; le co-emprunteur devra dans ce cas, fournir des documents également.

Les conditions d’obtention d’un prêt :

Une fois que le créancier aura les documents en sa possession, il pourra calculer un emprunt.

Pour que l’emprunteur puisse obtenir un prêt, il doit être solvable c’est-à-dire qu’il doit avoir des ressources suffisamment importantes pour payer son loyer et régler ses factures.

De plus, si le prêt est accordé, il devra être en mesure de payer correctement les échéances.

Pour que le crédit soit effectif, la personne qui emprunte de l’argent ne doit pas avoir un taux d’endettement supérieur à 33 %, en comptant toutes les factures et le loyer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *