Arnaque sur les options binaires – faire attention

Les options binaires et les arnaques

A l’inverse du marché du forex, celui des options binaires n’existe que depuis peu c’est pourquoi il n’est pas encore régulé. Qu’importe le pays, les brokers d’options binaires ne sont pas régis par les autorités financières. Pour mieux comprendre, ces brokers ne s’engagent en rien vis-à-vis des investisseurs. De ce fait, chacun doit redoubler de vigilance avant d’investir sur les actions binaires.

 

Les arnaques à l’option binaire, une pratique qui se développe

Depuis l’arrivée du trading de l’option binaire, les courtiers en ligne ne cessent de se multiplier. Cette multiplication a eu de bonnes influences sur le marché car elle permet aux au brokers d’optimiser leurs prestations pour faire face à la concurrence. Ainsi, les traders ont l’embarras du choix et en optant pour un bon broker, les chances de faire des profits peuvent être élevées.

Cependant, la multiplication des brokers d’options binaires n’est pas toujours bénéfique. En effet, le développement de ce métier a incité les arnaqueurs à mettre leurs mains dans ce secteur. A cause de la diversité des offres sur les options binaires, ces derniers n’hésitent pas à créer des plateformes inexistantes et à appâter les traders. Dans la mesure où le trader veut retirer leurs gains, les arnaqueurs coupent le contact.

 

Les astuces pour éviter de se faire arnaquer à l’option binaire

La solution idéale pour éviter de se faire arnaquer à l’option binaire est de collecter toutes les informations relatives aux brokers. En entrant sur le site du broker, il est plus que nécessaire de bien lire les conditions de trading, le fonctionnement des bonus ainsi que le moyen de retrait. Il est même conseillé d’analyser la qualité des plateformes pour s’assurer que le broker donne de l’importance à son travail.

Pour un trader d’options binaires débutant, il est plus raisonnable de limiter ses investissements pour juger la viabilité du broker. Il est même plus sûr d’effectuer un premier retrait pour constater qu’il ne s’agit pas d’une arnaque.

Laisser un commentaire