Pourquoi une carte de visite est-elle nécessaire pour votre business ?


L’objet d’une carte de visite, et de laisser des coordonnées à votre interlocuteur. Antérieurement, les business card étaient appelées carnet d’adresses. Les commerçants, dans les villes, au 18eme siècle, possédaient des cartes de visites. La carte de visite a disparu quelques décennies plus tard.
Les business card sont aujourd’hui, surtout utilisés par les sociétés. Tous les professionnels en possèdent une. Le graphisme de la business card doit être classe. Le format le plus utilisé maintenant est  8,5 par 5,5 cm. Il est aussi concevable d’en fabriquer des non rectangulaires.

On trouve différents style de cartes de visites. On a tout d’abord la carte classique. Elle a seulement pour objectif de transmettre votre numéro de téléphone.
Il y a également les business card avec photo. L’image peut mettre en avant un produit ou un service, ou vous prêter main forte pour faire passer un message. Il est recommandé de vous servir de clichés qui soient rapidement mémorisables et possédant des couleurs qui ressortent.
Dans le but de promouvoir une marchandise, vous êtes en mesure d’utiliser une carte. Elle est moins cher qu’un tract publicitaire et sa taille est ergonomique. Elle donne également des infos pratiques. Ainsi, les cartes de visite comprennent très souvent une carte géographique.

Si vous souhaitez produire une business card qui en jette, intéressez-vous à la carte de visite elle-même
plutôt qu’à son graphisme. Il y a des cartes 3D. Les cartes de visites peuvent être en carton. Cela vous vous sera facturé plus cher, mais, cela vaut le coup. La différence s’avère être quand même notable. Cependant, votre image n’a pas de prix…


Après la réalisation, il faut s’occuper de l’impression. En écrivant “service d’impression” dans les moteurs de recherche, vous pourrez en voir plein. Il faudra attendre un peu, le temps d’avoir les cartes de visites. De nombreux imprimeurs le feront en 24 heures chrono, cependant, cela nécessitera beaucoup plus de sous. N’hésitez pas à faire plus de cartes que nécessaire. De plus, plus vous en ferez imprimer moins elle seront couteuse à la pièce.


Laisser un commentaire