Réaliser le bilan d’une campagne de distribution de flyers

Pour savoir si la distribution de vos flyers a eu les effets escomptés, il est nécessaire d’effectuer un bilan post-campagne.

Vérification du bon déroulement de la distribution

Une fois que la durée de distribution des flyers est écoulée, il faut être attentif aux réactions de ceux qui les ont reçus. Essayez d’estimer le volume jeté. Si c’est le cas pour un trop grand nombre, le message n’est pas passé, car les flyers n’ont pas été assez attractifs ou ne répondaient pas aux attentes des prospects. Dans le cas contraire, si vous retrouvez peu de flyers dans les poubelles, soyez sûre que la campagne de distribution aura plus ou moins un impact. Mais il faut garder à l’esprit que celui qui s’occupe de la distribution des flyers peut se décourager rapidement à cause du nombre important de prospectus à partager et bacler son travail. Pour éviter cela, il est recommandé de confier la mission à une agence ou à une entreprise d’intérim. Pensez également à limiter le nombre de flyers distribuables dans une journée.

La nécessité d’un bilan pour mesurer l’impact des flyers

Après la distribution des flyers, faire un bilan de l’opération est nécessaire. Pour cela, commencez par une simple arithmétique pour savoir le nombre théorique de flyers distribués. Ensuite, inspectez les alentours des endroits où vous avez distribué les derniers : au cas où vous trouveriez un bon nombre de flyers par terre ou dans les poubelles, ce n’est pas bon signe. Enfin, le moyen le plus approprié est la réalisation d’une enquête auprès du public cible. Cette méthode vous permettra de connaître la vraie valeur accordée à vos flyers et surtout de vous rendre compte par vous-même si le message à faire circuler a été compris ou non. Mais quel que soit le résultat, il est mieux de répéter la campagne de distribution de vos flyers, car le véritable impact ne se fera sentir qu’après quelques semaines.

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