Numéro pour jeune public


Anneaux chinois en spectacle jeune public

Pour informer les lecteurs sur la composition des séries d’anneaux employés généralement en spectacle jeune public, nous allons indiquer les différents procédés utilisés pour dissimuler la ou les clés.

Généralement les anneaux en spectacle reposent sur la table, surtout si on opère avec la série de douze. Le jeu de trois (chaîne de 3 anneaux) en dessous, puis le jeu de deux et enfin les six anneaux simples. La clé est suspendue à une pince sous le pan gauche de l’habit du magicien, près de la profonde.


L’opérateur saisit alors tous les anneaux avec la main droite et il les passe dans la main gauche. Ils reposent alors sur l’index de cette main tenu horizontalement.Les anneaux simples sont les premiers à prendre.

Le magicien comme dans ce fait le simulacre de les compter et en trouve douze bien qu’il n’y en ait que onze. Il s’empare de la clé au moment propice. C’est ainsi qu’opérait Robert Houdin, le fameux magicien.

 

Procédé d’un magicien

La clé repose sur une tablette fixée à un centimètre sous la tablette du guéridon. Elle glisse dans cette coulisse comme ferait un tiroir. Elle fait saillie derrière la table. Au fur et à mesure qu’il recueille les anneaux distribués, le magicien les dépose sur le guéridon au-dessus de la clé. Ils font également saillie sur le bord de la table.
En reprenant les anneaux le magicien  saisit la clé. Voici un autre moyen : La clé est placée sur le côté gauche, entre le gilet et l’habit. Elle est maintenue en place par la pression qu’exerce le coude .
Un magicien pour jeune public l’a dit, il n’admet pas qu’on donne à visiter tous les anneaux ou un certain nombre d’entre eux. Du reste, pour exécuter ses différentes passes, il n’opère qu’avec huit anneaux. C’est cette série qui convient le mieux pour une séance d’enfants. Vous avez suivit, si c’est le cas, n’hésitez pas, inscrivez-vous à une école de magie, vous êtes fait pour devenir magicien.


Laisser un commentaire