Le prêt immobilier à taux zéro


Le taux credit 0

Cas dans lesquels vous pouvez bénéficier d’un prêt à taux zéro

taux 0Le prêt à taux zéro est destiné aux personnes qui souhaitent acheter leur première résidence principale. En principe, il doit servir à l’achat d’un logement neuf, mais il peut aussi servir à l’achat d’un logement moins récent si vous êtes locataire de ce logement et si vous le rachetez à un bailleur social. En outre, si vous achetez un logement ancien en faisant faire des travaux de rénovation dedans, vous pouvez aussi bénéficier du prêt à taux zéro.

D’autre part, ce prêt ne peut pas financer l’intégralité de votre achat immobilier. Vous devrez donc débloquer un apport personnel et demander un prêt complémentaire.


Conditions relatives à votre situation.

En principe, vous ne pouvez obtenir un prêt à taux credit 0 que si vous n’étiez pas propriétaire de votre résidence principale au cours des deux ans qui précèdent la demande de prêt. Cependant, vous pouvez être dispensé de remplir cette condition si vous êtes atteint d’une invalidité vous empêchant d’exercer une activité professionnelle. Il en est de même si vous touchez une allocation d’adulte handicapé ou une allocation d’éducation d’enfant handicapé. Enfin, le prêt à taux credit 0 peut être accordé si le logement qui vous appartient est frappé par une catastrophe l’ayant rendu inhabitable.

Conditions relatives à vos ressources.

Pour bénéficier d’un taux credit 0, vous devez justifier d’un montant de ressources inférieur au plafond fixé par la loi. Ce plafond est fixé en fonction de votre lieu de résidence et du nombre de personnes composant votre foyer. Ainsi, si vous demeurez dans la zone A et si vous êtes célibataire sans enfant, le plafond de ressources annuelles est fixé à 43500 €.


Laisser un commentaire