Intérêt de la défiscalisation pour l’état


Depuis la récession économique de 2008, la majorité de tous les opérateurs économiques du pays ont rencontré des problèmes financiers. Les problèmes au niveau du paiement d’impôt sur leur revenu font partie de cela.

Tous les acteurs économiques aussi bien le gouvernement que les politiciens sont également concernés par cette dernière crise économique mondiale. Pour cela, certaines procédures administratives ont été fréquemment entreprises par tous les acteurs spécialistes en économie pour essayer de trouver une issue de secours à la crise qui prévaut dans le pays. Au niveau gouvernement, le processus de défiscalisation d’impôt sur le revenu a été parmi les solutions toujours sollicitées. Le but étant d’essayer de réduire le montant à payer en matière d’impôt sur le revenu de certains acteurs et investisseurs travaillant dans différents secteurs d’investissement. L’Etat espère alors qu’ils auront l’occasion de relancer progressivement leurs activités (comme les EHPAD) et de faire face aux problèmes économiques pour les années à venir. Tous les acteurs économiques ainsi que les pratiquants de profession libérale ont pu soutirer respectivement leurs intérêts sur la révision successive de la défiscalisation de l’impôt sur le revenu des investisseurs par les parlementaires et du gouvernement du pays. D’une manière générale, la mise en œuvre du concept de défiscalisation en particulier de l’impôt sur le revenu a permis au gouvernement successif du pays de donner un soulagement et un encouragement à la nation.


Face à une récession mondiale, espérer reprendre une activité n’est pas facile et nécessite davantage du courage et d’énergie morale pour s’en sortir sans contrainte. La défiscalisation accordée par l’État fait partie de la contribution du gouvernement pour sauver les investisseurs en leur permettant de prendre un nouvel élan pour activer leur entreprise et en conséquence l’économie du pays. De ce fait, la participation du gouvernement a permis aux investisseurs d’avancer réellement plus loin en réhabilitant leurs œuvres et en encourageant également tous leurs collègues de travail à plus s’investir .

Toutefois, l’intérêt de la défiscalisation met également en cause l’augmentation du pouvoir d’achat de la population en réduisant le montant de leurs impôts respectifs. Dans cette optique d’amélioration du pouvoir d’achat, les activités pourraient se multiplier et le taux de chômage va en conséquence diminuer, ce qui induit une bonne politique de la part du gouvernement.


Laisser un commentaire