Tout sur le store vénitien

Le store vénitien, une décoration chaleureuse et authentique pour une fenêtre, idéal pour masquer les fenêtres et se protéger d’un excès de lumière. Pour infos, c’est le type de store qui est le plus recherché en France.

Les différents matériaux composants les stores vénitiens :

– Les stores en bois représentent les produits qui donnent à la maison une déco très esthétique, classique et coloniale. L’avantage des stores en bois, comparable au vin, ils murissent et deviennent plus beaux avec l’âge. En effet, le bois travaille avec le temps, se patine et gagne en élégance. Il joue aussi un rôle important en matière de protection thermique de nature. Il protège votre intérieur du froid en hiver et de la chaleur en été. Par contre, évitez les salles humides car le bois est sensible à l’humidité. Il ne faut donc pas mettre ce style de stores dans votre salle de bain et cela même à l’extérieur. Pour plus d’infos, consultez la page dédiée aux stores vénitiens bois !

– Les stores en PVC sont moins chers par rapport aux autres types de stores vénitiens. Ils sont quand même très pratiques et ne nécessitent aucun entretien, malgré qu’ils soient pas très esthétiques. Leur principal atout, c’est qu’il est facile de l’adapter à toutes les salles même humides comme la salle de bain contrairement aux stores vénitiens en bois.
Cependant, ils ont tendance à vieillir et à perdre de leurs belles couleurs avec le temps, voilà pourquoi il ne faut pas hésiter à les entretenir ou à les renouveler dès qu’ils perdent leurs éclats d’avant. Vous trouverez une gamme de coloris très complète avec le PVC, ce qui permet de renouveler votre décoration selon vos envies.

– Les stores en métal ou aluminium, le store venitien en aluminium est très intéressant car  très résistant et durable. Une déco contemporaine assurée, ils peuvent être installés dans toutes les pièces de votre maison. Comme le PVC, ils sont disponibles en plusieurs coloris mais pas tellement isolateur thermique comme le bois. Pour plus d’infos, consultez la page dédiée aux stores vénitiens aluminium !

Les stores évoluent en fonction des nouvelles techniques industrielles, il est très rare de trouver des stores fabriqués de manière artisanale. Certains stores sont très high-tech, il est possible de les manipuler pour être protéger du soleil. D’ailleurs, il est aussi possible de le coupler avec une centrale domotique pour un meilleur contrôle de la température intérieure des pièces exposées à un fort ensoleillement.

Pour plus d’infos http://www.stores-et-rideaux.com

 

spoonjohn

Laisser un commentaire

Next Post

Diabétique : comment choisir son restaurant ?

sam Jan 19 , 2013
Le diabète est une maladie métabolique très répandue. Elle met le malade à un régime forcé et draconien. Il est tenu de surveiller constamment son alimentation afin d’éviter d’aggraver son cas. Une telle personne peut-elle aller au restaurant ? Oui, à condition de prendre quelques dispositions. Répertorier un restaurant Pour […]