Tous les États et les pays font tout pour protéger l’environnement des effets néfastes du gaz. La dégradation est due à celui-ci d’où la recherche de divers moyens pour utiliser les énergies propres ou énergies renouvelables.
Celles-ci ont l’avantage de ne pas polluer et de ne rejeter les gaz, mais le plus important c’est que même face à un grand besoin, elles ne peuvent jamais être épuisées.
Quand on dit énergie renouvelable, entre autre, on pense directement à l’énergie éolienne qu’on obtient à partir du vent, du thermique à partir du Soleil. En France par exemple, d’ici l’année 2020, la France devra augmenter de 23% son utilisation de l’énergie éolienne qui prendra en charge 25.000 MW d’électricité.
Pour ce faire, ce sera plutôt l’éolienne en mer qui sera privilégiée. En Espagne, le mois de Janvier dernier, presque tous les foyers espagnols ont eu recours à l’énergie éolienne. En chiffres, cela a donné une croissance de 73.5% par rapport à l’année dernière sur l’utilisation de cette forme d’énergie.
La RED ou la Red Electrica de Espana a pu même avancer que pendant un trimestre, c’est l’éolienne qui a constitué la première source d’électricité de la péninsule. En effet, ils l’ont utilisé depuis novembre de l’année dernière. Non seulement avec ces statistiques avancées mais pendant une décennie l’Espagne a pu tenir la 4 è puissance mondiale en éolienne au monde. D’ailleurs, un nouveau record a été atteint par le pays vers mi janvier dans la production d’énergie éolienne.