Informations utiles sur les dents de sagesses

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Les dents sont très utiles pour l’être humain. L’homme grâce a ses dents il mange pour garder la forme et pour qu’il se nourrit facilement. Il est très nécessaire d’apprendre aux enfants à bien s’occuper de ses dents. La propreté est une chose essentielle pour garder des dents en bonne santé. Il y a aussi des choses qu’il ne faut pas faire pour protéger les dents. Par exemple il ne faut pas passer brusquement d’un repas chaud à un autre froide. Dans notre vie il y a des petits conseils utiles que nos parents nous faire apprendre pour limiter les risques de détérioré nos dents.

Comment protéger vos dents

Pour protéger les dents il faut bien sûr laver les dents après chaque repas. Mais il faut savoir aussi que cela n’est pas suffisant. Un enfant qui utilise ses dents pour ouvrir une bouteille de boisson gazeuse ou encore pour casser un corps solide n’est pas une bonne pratique. Ce sont deux exemples que certains enfants faire de temps en temps et qui ne sont pas bon pour les dents.

Les dents de sagesses

Ce sont généralement quatre dents situés au fond de la bouche. Ils sont appelés dents de sagesses [voir notre page] parce qu’il apparait dans la bouche plus tard que les autres dents. En Turquie par exemple ils les appellent les dents de vingt ans et en Corée ils les appellent les dents de l’amour.

Dans certain cas la dent de sagesse ne trouve pas une place suffisante pour monter naturellement. Donc il y aura un blocage qui peut causer des problèmes et des douleurs.

Il arrive aussi que l’axe d’éruption ne soit pas correct.

L’avulsion d’une dent est nécessaire dans certain cas, mais il ne faut pas penser que l’extraction préventive est automatique. Le médecin dentiste est le seul qui peut prendre une décision pour effectuer une intervention chirurgicale sur les dents de sagesses.

Connaissez-vous l’ascbmfq ?

L’ascbmfq est une association située dans le boulevard Lebourgneuf au Québec. Cette association professionnelle regroupe les spécialistes en chirurgie buccale et maxillo-faciale. Environ soixante chirurgiens québécois appartiennent à L’ascbmfq. L’association a mis en ligne un site web bien construit et riche en informations en rapport avec la chirurgie orthognatique. Si vous avez des questions ou besoin d’une information précise sur la chirurgie machoire par exemple vous pouvez demander de l’aide à travers le formulaire de contact qui est accessible a tout moment sur le site officiel de l’association.