Un petit point sur le crédit auto


Vous avez besoin d’acheter une nouvelle voiture le plus rapidement que possible ? Vous désirez acquérir une voiture qui répond à vos besoins professionnels ? Aujourd’hui, il est possible d’acquérir facilement une voiture neuve ou d’occasion grâce à un prêt auto.

Savoir ce qu’est le crédit auto

Comme vous le savez surement déjà, il existe plusieurs types de crédit. Le crédit auto [voir ici] est un crédit dit affecté. C’est-à-dire qu’il ne prend effet que lorsque le bien vous est livré. Dans le cas contraire, le crédit est purement et simplement annulé.


Il faut savoir que la voiture est un bien qui permet de la valeur au fil du temps, comme de nombreux autres biens d’ailleurs. De ce fait, il est important que vous preniez connaissance du taux effectif global (TEG). Ce dernier permet de déterminer le cout réel de votre crédit auto. Il tient compte par exemple des différents frais, les éventuelles commissions, la souscription à une assurance ou pas, etc.

Les avantages du crédit auto

Près de 65 % des Français ont recours au crédit auto pour l’acquisition de leur voiture. C’est une solution de financement qui offre de très nombreux avantages. En effet, il est par exemple possible d’y souscrire une assurance auto, de reporter les échanges de ses paiements, modifications des montants des mensualités, possibilité de rembourser avant la date prévue, etc. C’est donc un panel d’avantages qui s’offrent à toutes les personnes désirant bénéficier d’un crédit auto.

Autre aspect avantageux du crédit auto, c’est sa durée. En effet, la période de remboursement est assez longue. Les mensualités sont donc plus faibles. Et cela permet donc aux foyers aux revenus modestes de s’offrir une voiture. Il faut également savoir que pour le crédit auto, les mensualités sont fixes et définitives jusqu’à ce que le contrat s’achève. Voici donc une vue prosaïque que c’est qu’est le crédit auto.


Laisser un commentaire