Casques de moto Shoei : 3 modèles incontournables


Shoei est une marque de casques que tous les motards connaissent et apprécient. Voici une petite sélection de nos modèles préférés. Ce sont des incontournables, parmi les “best-sellers” les mieux réussis de cette marque. Si vous ne savez pas quel modèle choisir parmi l’ensemble des casques moto Shoei qui effectivement est une marque assez prolixe en matière de création de nouveautés, vous aurez désormais une petite sélection de modèles d’un bon rapport qualité/prix que vous pouvez acheter les yeux fermés.

Le Shoei XR-1100

Le Shoei XR-1100 a été dévoilé pour la première fois en 2009. Il s’agit d’un casque haut de gamme Sport Touring, conçu pour les plus grands pilotes, mais également pour les amateurs qui ont besoin d’une sécurité maximale. Il est d’un grand confort avec son poids plume de 1350 g. En tout cas, le matériau en fibre ainsi que la calotte interne qui est à double épaisseur différenciée font de ce casque, un vrai compagnon de route. Homologué ECE-22-05, il est disponible à partir de 419 euros.


Le Shoe Neotec

D’une finition des plus travaillée, avec un design très moderne et élégant, le Shoe Neotec est sans doute le meilleur casque pour les motos roadster. L’un des avantages de ce casque est sans doute son confort inégalé. La mousse est très épaisse, et le tout se renferme parfaitement sur le cou. De plus, le casque est parfaitement insonorisé, car les oreilles sont entourées de façon à ce qu’elles soient protégées au mieux du choc et des bruits extérieurs. Toutefois, on peut très bien entendre les autres voitures, donc vous n’êtes pas non plus en vase clos. Par ailleurs, on peut dénombrer 3 entrées d’air sur ce casque : à savoir sur le menton, le haut du crâne ainsi que l’arrière du crâne. De plus, on peut également noter le Pin-lock antibuée, qui est un point technique positif pour ce casque. De ce fait, il est très aisé de rouler sous la pluie avec la visière baissée, sans pour autant être gêné par une quelconque buée. Si vous êtes conquis par ce casque, sachez qu’il coûte un peu plus de 500 euros, qui valent largement sa qualité.

Le Casque Shoei Qwest

Pour terminer, on peut dire que le Shoei Qwest ressemble sur plusieurs points au XR-1100. Toutefois, le qwest propose une face avant un peu plus élargie. De ce fait, le visage dispose d’un plus grand espace. De plus, la vision est beaucoup plus élargie, car la bordure du Pinlock ne gênera plus les yeux. Par ailleurs, le casque est toujours aussi léger, étant donné que le modèle de taille XL ne pèse que 1 485g. Par ailleurs, il est à noter que le Shoei Qwest a obtenu la note maximale sur le test effectué par le label Sharp. Toutefois, l’insonorité de ce casque est à désirer sur les longs trajets à vitesse constante, raison pour laquelle il est préférable de se munir d’un bouchon d’oreille. Quoi qu’il en soit, ce casque coute 369 euros.

D’autres infos sur MotoMag


Laisser un commentaire