La vérité sur l’éclairage led


Vous souhaitez avoir un éclairage à la fois économe et durable ? Pourquoi ne pas opter pour les lampes led de Ledausore ? Ces dispositifs d’éclairage présentent plusieurs avantages par rapport aux lampes classiques. Mais souvent, des publicités leur concernant exagèrent sur leur qualité. Allons, prenons donc connaissance des lampes leds, leurs points positifs et leurs problèmes.

Les points positifs

La durabilité est l’une des principaux avantages des lampes et projecteurs led ledausore. La durée de vie de ces dispositifs peut dépasser les 50 000 heures, de quoi suffire pour éclairer votre demeure et ses dépendances durant 20 ans. Les leds sont d’ailleurs extrêmement économiques par rapport à leurs concurrents. Leur consommation est de 90 % de moins que celle des lampes halogènes et de 60 % de moins par rapport à des lampes fluorescentes.


Les composants d’une ampoule led sont tous recyclables. Le choix des leds constitue donc déjà un engagement dans une démarche pour la protection de l’environnement. Il permet d’ailleurs à un ménage de mieux assurer la santé des habitants d’une maison, car ne contenant aucune substance nocive.

Problèmes liés aux led

Les critiques émises fréquemment sur les lampes led concernent leur faible éclairage. Ce problème concerne des modèles de fabrication basique en vente en grandes surfaces. Mais si l’on choisit de s’adresser à un grand spécialiste comme Ledausore, on peut trouver des lampes qui peuvent apporter le même éclairage qu’un spot halogène de 50W. Tel est le cas des GU10-60.

Le prix constitue également un important obstacle à l’achat d’une lampe LED. Il s’agit d’un système d’éclairage économique, le prix d’achat peut être couvert rapidement. L’amortissement dépasse rarement un an dans le cadre particulier et les six mois dans le cadre professionnel.


Laisser un commentaire