Les 5 plus beaux vélos de la marque KTM


KTM excelle non seulement dans la construction de motos mais aussi dans celle des VTT. Présente depuis des années, cette marque progresse continuellement dans le domaine du cycle. Quels sont donc les 5 plus beaux vélos de la marque KTM ?

La marque KTM, il faut bien le dire, est mythique. Existant depuis les années 30, cette compagnie australienne n’a cessé d’évoluer en fournissant les modèles les plus intéressants du marché (motos et vélos). Même si la marque KTM reste assimilée aux motos, elle n’a absolument pas à rougir de ses 2 roues sans moteur. Bien au contraire ! Devenus au fil des ans une valeur sûre dans le monde du cyclisme, les vélos vtt de la marque KTM n’ont pas fini de surprendre les cyclistes les plus pointilleux. La marque a même sponsorisé et fourni l’Equipe cycliste Bretagne-Séché Environnement. Nous avons donc sélectionné les 5 plus beaux vélos de la marque KTM, tous différents mais réunis par le même souci de perfectionnisme.


Vélo KTM Bark 20
Tous ceux qui ont essayé ce VTT all-moutain ne l’ont pas oublié. Avec son cadre en aluminium hydroformé, le Bark 20 de la marque KTM est un VTT aux belles finitions et aux suspensions bien fluides. Sa puissance est facilement contrôlable et ses roues DT Swiss E 2000 restent parfaitement droites même sous la torture. Amateurs de gravité, ce modèle tenace et agressif est fait pour vous. Le VTT KTM Bark 20 pèse environ 13,62 kilos et coûte 3.399 euros.

Vélo KTM Lycan 1.0
Le VTT KTM Lycan 1.0 est un vélo sans prétention fait pour les rideurs. Malgré la position de sa selle qui ne fait pas l’unanimité auprès des utilisateurs, ce VTT de la marque KTM d’un poids de 12 kilos et d’un cadre en aluminium possède d’excellentes suspensions et des freins puissants qui lui permettent de bien coller au terrain. Certes, sa potence est longue mais le KTM Lycan 1.0 s’en sort majestueusement par son confort et son adhérence en courbes. Prix du vélo : 2.999 euros.

Vélo KTM Aphex
Le design intelligent et les finitions de ce VTT freeride font partie de ses atouts majeurs. Ses roues et son cockpit sont parfaitement synchrones. Les chocs sont parfaitement capturés par un cadre en aluminium, ce qui garantit aux pneus du vélo KTM Aphex d’être immunisés contre toute crevaison. Autres points forts de ce vélo : son frein et son dérailleur arrière Shimano Saint. Prix de ce VTT fait pour les descentes : 3.999 euros.

Vélo KTM Renégade Prime
Nerveux, léger et bien rigide : telles sont les qualités de ce VTT KTM Renégade Prime de 7 kilos. Sur les relances comme dans les cols, ce modèle haut de gamme au dérailleur avant à collier assure. Esthétiquement, sa couleur orange le fait tout de suite sortir du lot et le classe parmi les 5 plus beaux vélos de la marque KTM. Prix du VTT : 4.600 euros.

Vélo KTM Strada 4000
La fourche en carbone du vélo KTM Strada 4000 lui permet d’être très léger. Grâce à ses roues DT Swiss de couleurs noir-blanc-orange, ce VTT KTM ne passe pas inaperçu esthétiquement parlant. Cependant, ce sont ses gommes Schwalbe’s Ultremo ZX HD ainsi que son rapport qualité/prix imbattable (2.000 euros) qui en font un des 5 plus beaux vélos de la marque KTM.


Laisser un commentaire