Travaux de rénovation de la salle bain remplacer la baignoire


Votre baignoire affiche une apparence désuète et usée, alors passez à un changement de décor. Bien sûr, pour ce faire, réémailler ou poser une nouvelle coquille sont deux solutions envisageables. Toutefois, remplacer votre baignoire par un nouveau modèle pourrait être à la fois plus rapide, plus attrayant et plus économique.


Comment remplacer une baignoire ?

Tout apprenti bricoleur peut lui-même remplacer sa baignoire. La première étape consiste à démonter toute la plomberie unie à la baignoire. Les éléments les plus importants à défaire étant ici le tuyau d’évacuation et le tuyau anti-débordement. Ensuite, passez au démontage du robinet et du tuyau d’arrivée d’eau.

La troisième étape consiste alors à séparer la baignoire du mur. Ici, vous pouvez procéder de deux manières différentes. D’une part, en desserrant les boulons qui fixent la baignoire et d’autre part, en désagrégeant le joint qui unit la baignoire au mur. Quatrièmement, passez à l’extraction de cette dernière. Les modèles en fonte seront plus difficiles à enlever, étant donné qu’ils sont plus lourds. Afin de faciliter votre travail, munissez-vous de matériels de protection et procédez alors à la destruction de la baignoire.

Aux étapes suivantes, remplacez la plomberie afin d’optimiser le fonctionnement de votre nouvelle baignoire. Avant cela, vérifiez l’état des éléments qui la composent. Ils ne seront peut-être pas tous en mauvais état, cependant, il est préférable de changer au moins les robinets et la tuyauterie. Puis, vous pourrez passer à la pose de votre nouvelle baignoire. N’oubliez pas de faire appel à votre entrepreneur en chauffage Laval, si vous avez besoin d’installer un sèche serviette à coté de votre nouvelle baignoire.

 

Remplacer sa baignoire : pratique pour les seniors

Pour certaines personnes âgées, remplacer sa baignoire facilitera le quotidien. A partir du moment où vous nécessitez une assistance à la toilette et que vous souhaitez prendre votre douche plus rapidement et d’une manière moins encombrante, un nouveau sanitaire s’impose.

Vous pourrez alors faire installer un modèle de douche plus accessible, sécurisant et le munir d’accessoires de douche, telle que le siège ergonomique de douche, qui rendront votre séance encore plus pratique et plus agréable.

http://www.ckcl.ca


Laisser un commentaire