Changer ballon eau chaude

Après des années d’utilisation, il est primordial de changer ballon eau chaude. Le changement de ce dernier demande quelques étapes à suivre pour ne pas faire face à d’autres problèmes. Si vous n’êtes pas très professionnel en la matière, n’hésitez pas à contacter un plombier. Son travail est plus rassurant et efficace, mais seulement associé à un prix considérable. Toutefois, il est essentiel de bien choisir la qualité d’un ballon d’eau chaude. Et d’appeler votre plombier à Montréal.

Qualité d’un ballon d’eau chaude

La résistance doit être thermo-plongeante en inox et doit être en rencontre directe avec l’eau. Elle peut aussi être « stéatice » qui est de nature plus large et qui n’est pas trop chaud à l’extérieur. Compte à l’annode, elle peut être faite en magnésium et doit être remplacée constamment. Par contre si elle est en titane elle ne peut s’abimer et n’exige pas une conservation particulière.

Étapes du changement d’un ballon d’eau chaude

Une fois que vous avez vidé le ballon c’est-à-dire d’enlever tous les encombrements autour du ballon, votre tâche est de vider le ballon. Vous avez certainement le choix entre le conduit d’évacuation ou par un seau dans le cas où vous songez à récupérer l’eau restant dans le ballon. Il faut alors, couper l’arrivée d’eau et puis tourner le robinet du groupe sécurité. Lors du débranchement des tuyaux, vérifiez bien que votre ballon est vide puis débranchez les tuyaux d’arrivée et de sortie. Essayez de marquer les deux tuyaux pour ne pas se perdre lors du remontage. Aussi, avant d’arrêter l’électricité jointe au ballon, éteignez le disjoncteur de celui-ci. Vous n’avez plus donc qu’à décrocher le ballon du mur et à le changer. Pour changer ballon eau chaude, vous avez le choix entre le même modèle de ballon ou encore d’autres types de ballons. Toutefois, il est recommandé de choisir le même modèle pour faciliter le remontage du ballon. Ce dernier consiste à placer les deux tuyaux enlevés dans le même ordre que celui de l’ancien ballon. Vous pouvez ensuite activer le disjoncteur.

http://www.plomberie-chauffage-montreal.ca

Laisser un commentaire