Quel type de couvre-chef pour une soirée chic?

A part la tenue, les accessoires ont une place de choix en soirée habillée surtout lorsqu’on parle de couvre-chefs. Quel modèle choisir ?

 Le bibi

Le bibi est un petit chapeau que les femmes de la haute société ont l’habitude de porter durant les soirées chics. Il se porte généralement sur un côté de la tête, légèrement incliné et sa forme varie d’un créateur à l’autre. A première vue, il ressemble plus à une œuvre d’art qu’à un chapeau à cause de ses formes sophistiqués et il ne se compose pas obligatoirement de calotte et de bordures. Il est aussi des modèles pourvus d’une petite voile en dentelle pour un effet très élégant.

 Le panama cloche

Le panama cloche est apprécié pour sa forme tombant en cloche sur la tête. C’est la version féminine du panama classique et en soirée, il est idéal pour donner une touche rétro chic à une tenue. Il évoque plus le chic de Marylin Monroe ou de Gabrielle Chanel tout en restant un tantinet décontracté. L’avantage avec ce chapeau c’est qu’on peut facilement changer la couleur du ruban qui enserre sa calotte pour le personnaliser à souhait. Le panama cloche revêt un style bourgeois que de nombreuses femmes de la haute société arbore aujourd’hui avec fierté.

 Autres modèles

A part le bibi et le panama cloche, on distingue également d’autres modèles de couvre-chefs adaptés aux soirées chics. On a par exemple les chapeaux habillés qui respectent le style classique du chapeau mais avec des détails glamour. Ces modèles sont généralement faits en sisal ou en raphia pour la touche habillée et originale. La capeline, même si garde son image de chapeau de jour, se fait aussi remarquer dans quelques soirées de mariage et se dévoile sous ses plus beaux modèles sophistiqués.

Plus de produits tendances ici

Laisser un commentaire