Les séries pour adolescents marquent de plus en plus la mode aujourd’hui


Difficile de distinguer un ado d’un autre : ils se ressemblent tous puisqu’ils respectent les codes incontournables en matière d’habillement, d’accessoires high tech à avoir, mais aussi de langage par exemple. Les séries pour adolescents y sont pour beaucoup et règlent leurs attitudes comme jamais.


Mais de tout temps, le jeune a toujours eu besoin de s’identifier à son héros. La mode d’aujourd’hui n’est pas si différente de celle d’hier. Qu’il s’agisse de rock star comme Elvis Presley, d’un sportif exceptionnel comme Michaël Schumacher ou d’un personnage de série Tv. Et les « héros » sont en grand nombre si l’on considère Vampire Diaries, Dr House ou Desparate Housewives, entre autres. Par exemple, la marque de prêt-à-porter IKKS a fait appel au groupe de rock BB Brunes pour créer une collection dédiée aux adolescents.

Les séries TV particulièrement appréciées par les adolescents ne sont pas qu’un passe-temps fugace qu’ils regardent en pensant à autre chose. C’est une sorte de « messe » dans laquelle chacun va puiser son mode de penser, de bouger mais aussi son mode vestimentaire. En gros la série télé pour ado est un mode de vie incontournable. Dis-moi comment tu vis, comment tu t’habilles, à quoi tu penses… et je te dirai quelle série pour adolescents tu regardes. Etonnant, non ?

Les accessoires higt tech tels que les casques audio et les télephones portables ne sont pas en reste. Un ado veut absolument posséder un smartphone, en particulier un Iphone. L’acheter neuf représente un gros budget, c’est pourquoi beaucoup de parents achètent un Iphone d’occasion à prix réduit, notamment sur des sites d’annonces en ligne comme celui-ci.

Originaire des Etats-Unis ou non, toutes les séries TV destinées aux jeunes font un tabac. Un phénomène que leurs parents ne comprennent pas toujours très bien et pourtant, s’ils pouvaient remonter le temps d’une vingtaine d’années, ils trouveraient finalement qu’ils ressemblent étrangement à leur progéniture. Sauf qu’aujourd’hui, les séries pour adolescents affluent, ce qui n’était pas tout à fait le cas en 1990.

Période de transgression oblige, les ados actuels craquent littéralement pour les héros qui ne marchent pas dans les clous. Autrement dit, ils font un transfert sur tout ce qui ne respecte pas les règles fixées par l’autorité : comprenez parents, professeurs, moniteurs de sports et tant d’autres, comme les personnages des séries télé actuelles. Action pour les garçons, psycho et intrigues amoureuses pour les filles, on refuse la droiture coûte que coûte… Mai 68 n’est finalement pas si loin.


Laisser un commentaire