Les astuces pour faire des économies pendant les soldes


La période des soldes, c’est quoi ?

Par définition, les soldes sont des ventes de divers articles (vêtements, chaussures, accessoires…) avec réduction pouvant atteindre -70 voire -80%. La période des soldes suit une réglementation imposée par la loi, comme sa durée par exemple qui est limitée de quelques semaines seulement. Fixées par le code du commerce, les dates des soldes commencent à priori vers la fin du mois de juin et s’étalent durant tout le mois de juillet. Bref, les soldes nous permettent de faire des bonnes affaires en un temps très limité.

Soldes = dépenses considérables

Les soldes c’est bien, parfois, ce sont nos portefeuilles qui en sortent perdants à la fin. En effet, on se remarque que l’on a dépensé une petite fortune durant les soldes alors qu’on a pensé avoir fait des affaires grâce aux réductions. Comment expliquer cela ? Eh bien, les gens ou plutôt les accros aux soldes s’affolent en voyant les prix baissés de 10, 20 voire même 70%, ce qui les pousse à acheter et toujours acheter sans compter. C’est pourquoi il faut prendre quelques précautions avant d’attaquer la période des soldes.


Pour éviter de se ruiner durant les soldes

Pour bien profiter des soldes, il faut être conscient qu’on aura droit à des tas de réductions, mais qu’il faut bien réfléchir avant d’acheter quoi que ce soit. La première règle à suivre donc c’est d’éviter de faire des achats impulsifs, et pour cela, le mieux c’est de faire une liste de ce que l’on a besoin. Certaines d’entre nous achètent un article en y voyant le logo d’une marque connue, mais ce n’est pourtant pas la chose la plus importante, l’essentiel c’est que le vêtement convient à votre morphologie et à votre look. L’essayage est donc une étape indispensable ! Sinon il y a la possibilité d’aller sur des ventes privées à paris ou ailleurs pour profiter des plus grandes marques à bas prix !


Laisser un commentaire