Le télésecrétariat est entré dans les moeurs!


Le métier de télésecrétaireLe secrétariat, un métier que l’on peut définir de très large, en effet, lorsque l’on pose à une personne lambda, ce qu’est le secrétariat, c’est un peu s’occuper de toute paperasse tels que factures,… répondre aux coups de fil, prendre les rendez-vous et les communiquer à son patron, s’occuper un peu de la comptabilité, faire des relances clients,…métier qui finalement est très polyvalent et permet à son patron d’entreprise de s’occuper que de son coeur de métier.

Le secrétariat, un métier unique?


Il existe de nombreux postes de secrétariat aujourd’hui et ils se différencient selon les secteurs comme le médical, le contentieux et bien d’autres encore. Cependant de nombreuses entreprises aujourd’hui ne peuvent se permettre d’embaucher une secrétaire à plein temps et ont donc l’obligation de s’occuper eux même des travaux administratifs.

Existe-il une solution pour les petites et moyenne entreprises?

Heureusement, le métier de télésecrétaire est né, il permet à tous ces acteurs de bénéficier à moindre frais d’une secrétaire qui s’occupera de tout ces travaux, et selon les prestations de chacune, leur secrétariat ou bien leur gestion commerciale. Cela n’exige aucun contrat, en effet, la plupart des prestations sont réalisées sous devis et ensuite facturés directement à l’entreprise, de cette façon celle-ci n’aura aucune charge salariale, etc.

Généralement, la télésecrétaire d’aujourd’hui ne propose pas uniquement ce genre de prestations, en effet, comme l’on peut voir sur la toile, la plupart propose également des prestations de création de sites internet, de design,…ce qui finalement s’éloigne un peu du secrétariat pure. Ces propositions sont peut-être nées dues au nombreuses entreprises qui ont des besoins de plus en plus nombreux et préfèrent tout simple faire appel à un unique prestataire que plusieurs. Faire donc appel à une télésecrétaire, c’est pouvoir déléguer tous ses travaux administratifs et sa gestion commerciale et ainsi d’améliorer sa communication sur le web, cependant il faut faire attention aux compétences réelles de celles-ci, en effet, beaucoup proposent aujourd’hui des prestations de communication, mais sont-elles vraiment qualifiées? proposeront-elles une communication pertinente selon l’activité de l’entreprises, etc.

Il est donc bien de centraliser au maximum les prestataires, mais il vaut mieux tout de même faire appel à plusieurs acteurs spécialisés dans sa branche.

Cependant, il existe également des secrétaires indépendantes comme la télésecrétaire Clairassistance qui gère vos travaux administratifs qui s’occupe également de la communication grâce à un  partenariat avec une agence de communication spécialisée. Elle publie également sur son blog http://www.clairassistance.fr/blog/ de nombreux articles pour en savoir davantage sur les différents services qu’elle peut proposer.

 

 


Laisser un commentaire