La fin de Cydia selon tux.fr


Le site tux.fr consacre une partie de ses articles sur la fin du règne de l’application Cydia. Lors de ce bref exposé, l’administrateur a étalé sa tristesse concernant la fin de la source Cydia. La question se pose de savoir qui est Cydia  pour qu’elle provoque tellement d’engouement à ses fidèles utilisateurs?

Cydia de Jay Ryann

Globalement, Cydia est une application issue d’Ios. Elle a été initiée par Jay Ryan Freeman. Considérée comme non officielle, cette application peut être reçue grâce à jailbreak. C’est ainsi qu’elle est parmi les meilleures sources de l’iPhone jailbreaké de son temps. Elle est capable de fournir des interfaces graphiques ergonomiques. Elle possède la capacité de distribuer des applications payantes. Ses téléchargements ne cessent d’augmenter et offrant un chiffre d’affaires de plus de 200 000 $  en espace de 4 mois.  Elle est acceptée par de nombreux utilisateurs que Cydia a connu un essor fulgurant. Par ailleurs, elle présente de nombreuses opportunités à ses usagers.


Les atouts offerts par Cydia

Outre son interface graphique conviviale, l’application Cydia peut être compatible à tous les opérateurs de la téléphonie mobile en France à savoir Orange, Bouygue, SFR et Free Mobile. Elle peut craquer les applications payantes et vous pouvez les installer gratuitement dans votre Smartphone. Divers fonds d’écran et de thèmes variés peuvent être installés dans votre mobile grâce à cette application non officielle d’iPhone.

La fin du règne

La triste nouvelle tombe mal pour les fidèles lecteurs de Tux.fr. Cydia n’a plus sa raison d’être. Même le site Hacklous  et Apptrackr ont fermé ses portes.  La nouvelle doit être livrée à toute la communauté du blog de Tux.fr pour que l’information se propage. La fin du règne de Cydia est déclarée, il ne reste plus que de penser à tous les beaux souvenirs qu’elle a pu nous apporter.


Laisser un commentaire