Comment bien installer le détecteur de mouvement ?


Dans la majorité des cas, les cambrioleurs s’insinuent dans la maison par le biais des issues, à savoir les portes, les fenêtres, la porte du garage et les ouvertures qui mènent dans la cave de la maison. Les détecteurs d’ouvertures ont été notamment conçus pour sécuriser ces derniers, mais il se peut qu’ils ne se déclenchent pas au moment T, c’est pour cela qu’il faudra penser à renforcer la sécurité de la maison en l’associant à un système plus performant à savoir le détecteur de mouvement.


Définir les zones à risque

 

Comme les portes et les fenêtres donnent généralement sur les chambres, les couloirs, les escaliers et le hall de la maison, il conviendra d’en disposer dans chacun. Ainsi, pour une installation stratégique, il vaut mieux en disposer un dans le couloir, dans l’escalier et à l’extérieur, mais aussi sur les bords des fenêtres basses et des portes de service. Pour ceux qui disposent déjà d’une alarme maison principale, il est conseillé de la raccorder aux détecteurs de mouvement, ce qui fait que dès qu’un des  capteurs détecte un mouvement suspect dans la zone protégée alors, il va envoyer un signal à la centrale d’alarme qui va à son tour enclencher l’alerte générale. Pour renforcer la sécurité de la maison, il sera également possible d’associer les détecteurs de mouvement à une caméra de surveillance qui va pour sa part, enregistrer en image ou en vidéo les va-et-vient à l’intérieur de la zone protégée.

Comment optimiser son efficacité ?

 

L’idéal est d’associer le détecteur avec des modules tout aussi performants comme un kit d’alarme maison complet qui compte généralement des détecteurs d’ouverture, de fumée et une sirène ultra puissante. Une fois que tous les équipements travaillent de concert pour apporter une bonne protection à la maison alors, cette dernière sera à l’abri des attaques des brigands et autres cambrioleurs. Pour leur part, les occupants profitent d’une meilleure tranquillité d’esprit et pourront laisser leur maison sans la crainte de la retrouver vide au retour. Enfin, il conviendra de noter que les détecteurs peuvent être activés et désactivés de loin, et ce, même si les occupants de la maison sont à des milliers de kilomètres de la maison.

 


Laisser un commentaire