Les post-its : des incontournables !


Les post-its, ces petits pense-bêtes qui se collent partout et sur n’importe quel support ont révolutionné le monde du travail, mais pas uniquement, car tout le monde adore ces petits carrés de papier jaune à coller partout. La nouvelle génération de post-it est présentée en rouleau détachable et se veut nettement plus pratique ! À découvrir !

Pour quelle utilisation ?

Le post it adhésif jaune est un incontournable qui peut être utilisé au bureau, à la maison, en clair partout ! Ce petit pense-bête permet de ne jamais rien oublier, que ce soit un rendez-vous chez le dentiste, une réunion ou encore un anniversaire. Dans le milieu professionnel, le post-it aide à identifier les dossiers urgents, à différencier les documents entre elles d’après leurs importances, mais aussi à n’oublier aucun entretien, réunion et rendez-vous importants. Le post-it permet également d’égayer le bureau, surtout s’il est décliné dans plusieurs couleurs.  Depuis quelques années, les post-its en rouleau ont remplacé les anciens qui devaient être décollés avant d’être collés sur une surface. Et si le problème avec les anciens, c’est qu’on pouvait facilement en tirer deux d’une seule traitre, avec le nouveau post-it en rouleau, il devient plus aisé d’en tirer à la fois et ainsi d’éviter le gaspillage. À noter que le nouveau produit est également présenté avec le papier post-it jaune, ce qui ne dépaysera pas les utilisateurs.


Le post-it en quelques chiffres

Crée en 1974, le post-it a depuis fait des adeptes aux quatre coins du monde, mais la plus forte consommation a été enregistrée dans l’hexagone. En effet, les Français sont des utilisateurs compulsifs de post-it tant que les blocs de post-its de la marque 3M se vendent à près de 40 millions d’exemplaires par an. La demande est telle que l’on retrouve actuellement toute une variété de produits dédiés,  déclinés dans toutes les couleurs et sous diverses formes. Le carré reste bien évidemment la forme la plus répandue, mais la marque propose également des post its dans des formes de cœur pour la Saint-Valentin par exemple et dans toute une variété de couleurs chatoyantes comme le bleu, le violet, le vert, le rose ou encore le rouge. La notoriété de la marque va en croissant tant qu’elle a réussi à s’accaparer plus de 67 % du marché des notes repositionnables.

Que ce soit pour un petit message d’amour, un rappel sur une réunion importante ou encore un simple mémo concernant un événement particulier, le post-it reste un incontournable.


Laisser un commentaire