Le quotidien d’un maitre de chat ou de chien

Acquérir un animal domestique fait partie de ces questions de la vie qu’il ne faut prendre à la légère. En effet, posséder un animal de compagnie est fort agréable, mais comme pour toutes choses, certains points sont à prendre en compte !

Un membre de la famille à part entière

Acheter ou adopter un animal, c’est faire entrer un nouveau membre dans la famille. En solo ou en couple avec enfants, la donne reste inchangée ! Votre animal va certainement vous accompagner au quotidien durant une bonne dizaine d’année : en avez-vous conscience ? Quid du chat perdu juste avant le départ en vacances ?

Avez-vous songez à demander à un proche de le sortir, venir le nourrir, nettoyer sa caisse ?

maitre-chatCes petites choses vont rapidement devenir votre quotidien à l’avenir, et ces petites choses sont fort nombreuses !

Les personnes ayant déjà possédées un animal par le passé ne le savent que trop bien, mais les « nouveaux acquérant » risquent d’être surpris…

Opter pour une assurance chat, par exemple, ne viendra pas à l’esprit de tous.

Pourtant, lorsque l’on sait le coût engendré par les soins vétérinaires et toutes les petites surprises qu’ils peuvent nous réserver… se renseigner sur ce que peut coûter un vétérinaire à l’année est un choix judicieux, pour ne pas dire incontournable !

Selon l’âge dudit animal : les premiers jours ne se ressembleront pas.

En effet, selon que vous optiez pour un nouveau-né qui va découvrir la vie avec vous et un vieux matou avec son caractère déjà bien trempé… c’est le jour et la nuit !

Heureusement pour vous, il existe de nombreux professionnels pour vous conseiller. N’hésitez pas à les consulter avant de prendre une décision que vous pourriez regretter par la suite.

Quelques adresses utiles :

  • http://www.vetofacile.com
  • http://www.psychologies.com/Moi/Se-connaitre/Personnalite/Articles-et-Dossiers/Mon-animal-mon-maitre-de-vie#