Avec la consommation qui va grandissante, le nombre d’emballage en tout genre pullulent. Bien que la mise en place de recyclage soit désormais en place sur le territoire, ceci ne suffit pas à endiguer le poids des déchets sur la planète.
Il appartient donc à tout à chacun d’apporter sa pierre à l’édifice pour veiller à ce que « la planète » soit plus propre. Si les Français sont de plus en plus adepte du compost lorsqu’ils en ont la possibilités (en campagne), éviter les gaspillages via les emballages lors d’achats reste compliqué… marketing d’entreprise oblige !
Des entreprises soucieuses de leur image
C’est bien souvent lorsque l’entrepreneur à la tête d’une entreprise a un penchant pour l’écologie que ce dernier veille à (ou essai de) réaliser des achats raisonnés, limiter l’impact de l’entreprise dans son fonctionnement de tous les jours.
Ces choix, sont bien souvent encore, malheureusement plus coûteux. Papiers recyclés, encres végétales, etc. Tous ces produits restent encore bien souvent à un tarif plus élevés.
Dans une démarche d’écologie, l’entreprise peut en revanche investir en bonne intelligence dans un système à « eau microfiltrée » ! Si de prime abord le choix peut sembler curieux, il est en fait fort judicieux, surtout lorsque l’entreprise compte de nombreux salariés et que la présence d’un self pour les repas est requis.
Ceci permet de réduire les coûts en achat d’eau et d’éliminer complètement la chaîne de transport et de commande des eaux, qu’elles soient à bulles ou plates .
Ce type de système permet de créer sa propre eau sur place (plus d’infos sur www.castalie.com ) et de choisir sa minéralité, température, gazéification.
Voilà une solution nouvelle, qui permet à la fois de réduire ses coûts tout en limitant son empreinte écologique. Idéal pour une société qui souhaite s’inscrire dans une logique de développement durable.