DIY Bijoux : ou comment personnaliser ses bijoux !


La mode est actuellement aux bijoux personnalisables et on retrouve d’ailleurs bon nombre de produits dédiés qui répondront à tous les goûts et à tous les styles.  Que l’on choisisse d’opter pour un bracelet, une bague ou encore un collier, il est impératif que le modèle soit proposé avec des éléments qui pourront être interchangeables.

Les bracelets en cuir à pics

La plupart des bijoux proposés actuellement sur le marché surfent sur une tendance unique, ce qui fait qu’ils devront être portés tels quels. Les bijoux interchangeables permettent quant à eux d’obtenir des pièces personnalisées, ce qui fait que ses propriétaires pourront les modifier à leur guise. Ainsi, un simple bracelet en cuir pourra être rehaussé de pics en laiton déclinés dans des couleurs et des formes différentes. Les éléments fournis en plus sont généralement proposés dans des couleurs chatoyantes, ce qui permet d’adapter l’accessoire à toutes les tenues. Et pour celles qui préfèrent opter pour les cordons tressés, ils pourront disposer de petites perles en hématite et de breloques de toutes sortes qui pourront être réunies sur un même bracelet ou portées seules. Enfin, les bracelets en cuir enroulés sont fournis avec des boutons de rechanges,  ce qui permet de leur donner une nouvelle allure à chaque fois.


Les bagues personnalisables

Les bagues personnalisables sont quant à elles, proposées avec des embouts différents, ce qui permet d’avoir une bague 3 en 1 ou plus si les éléments fournis sont assez variés. Le principal avantage de ce type de bijou moderne, c’est que les bouts sont interchangeables, ce qui fait que l’on peut profiter de divers styles adaptés à n’importe quel look. Si les bracelets avec des formes florales déclinées dans diverses couleurs sont à conseiller aux femmes qui aiment les bijoux girly tandis que les bagues à formes plus ethniques sont faites pour celles qui aiment les bijoux un peu plus audacieux qui peuvent tout aussi bien être portés avec une tenue décontractée qu’une tenue plus bohème.

Pour celles qui souhaitent se lancer dans la création de leurs propres bijoux, il est conseillé de disposer de fournitures de bijoux qui contiennent tous les outils nécessaires pour la fabrication de chaque pièce.  Et comme ils sont souvent proposés avec des kits d’assemblages et divers éléments de base tels que les cordons, les pendentifs, les pinces, les colles et autres accessoires, il sera aisé de créer des bijoux chics qui répondent aux tendances actuelles.


Laisser un commentaire