Les maladies du XXIème siècle

Depuis plusieurs centaines d’années déjà, les maladies n’ont cessé de se propager dans le monde entier. Dans le XXème siècle par exemple, la peste noire ainsi que la fièvre espagnole ont fait des milliers de victimes. Depuis le début du XXIème siècle, la situation ne s’est pourtant pas améliorée. Bien que la peste noire et la fièvre espagnole n’aient pas été détectées dans le monde, de nombreuses autres maladies se sont survenus aux cours des années et ont fait de nombreuses victimes.

Parmi les maladies que l’on a pu constater au cours des 10 dernières années, nombreuses ont fait des victimes. Le Cancer par exemple. Ayant été dépisté depuis déjà plusieurs années, le XXIème siècle a été le siècle où il s’est le plus propagé. En effet, depuis 2000, de nombreuses traces de cancer ont été diagnostiquées aussi bien chez les adultes que chez les enfants. Le poumon, le foie, les seins, le rein, le cerveau, se sont généralement les parties les plus touchées.

Mis à part cela, le taux de diabète dans le monde a également haussé ses dix dernières années. En effet, seulement en 2000, on comptait déjà 143 millions de diabétiques.Les prévisions pour 2025 font état de 300 millions, dont 2,4 millions pour la France. Environ 3% sont des adultes. Le nombre de personne atteinte du diabète atteint presque les 10 % dans le monde entier. De plus, cette maladie est héréditaire, ce qui augmente encore plus le risque de contamination dans le monde. Heureusement ce qui va avec le XXIème siècle et qui n’est pas une maladie c’est l’avancement de la technologie, effectivement plusieurs sites web se sont créer dans le but de traiter des maladies en tout genre, ainsi tout le monde peut jouir de cet accès universel, attention cependant à bien choisir ces sites car beaucoup sont peu fiables, le mieux est de choisir des sites dédiés à des maladies précises comme: acanthosisnigricans.fr
Au cours du XXIème siècle, on a aussi détecté plusieurs maladies comme la fièvre, la grippe, les allergies graves et l’obésité. Elles peuvent-être graves si elles ne sont pas bien traitées. Le taux des maladies liées aux troubles psychiques ont également augmenté depuis 2000. Ce qui en fait une des maladies du XXIème siècle.

Laisser un commentaire