L’histoire des signes astrologiques et des horoscopes


« Les signes astrologiques »

On se demande souvent d’où proviennent nos signes astrologiques, qui les a inventé, est-ce qu’il faut qu’on les croit ? Bien des gens se demandent la véracité de ces signes : Bélier, Lion, Sagittaire, Taureau, Vierge, Capricorne, Gémeaux, Balance, Verseau, Cancer, Scorpion, Poisson. D’après certaines personnes, ils ne sont pas nécessaires de toujours croire en ce qu’ils nous révèlent car en bien ou en mal, chacun arrive toujours à trouver ses propres solutions à ses problèmes sur tous les plans,  financier, sentimental, professionnel, quotidien, etc…


Il existe des horoscopes du jour même mais aussi des horoscopes du lendemain, mais dans tous les cas, les horoscopes ont tendance à prédire des choses qui ne se produisent même pas, et de ce fait, les gens concernés pensent que c’est peut-être qu’il leur manque la croyance, et puis ils finissent par trop prendre au sérieux ce qu’on leur dit qu’ils deviennent soucieux tous les jours de ce qui se passera le lendemain. C’est vrai que quiconque d’entre nous n’aimerait savoir les succès qu’on va rencontrer dans le futur, savoir combien d’enfants on aura, savoir qu’on sera un futur Président de la République, mais est-ce qu’il faut toujours rêver  de tout ca pour que ca se réalise réellement ?

 

« La face cachée des horoscopes »

On dit souvent « rêve autant que tu veux mais réalise autant que tu peux », cette expression veut tout simplement dire, qu’il faut que je consulte d’abord mon horoscope du jour pour voir si c’est le bon moment pour faire ceci ou cela, et si on me l’interdit, je ne vais rien faire, je vais attendre le moment propice. Si on va de ce sens là, est-ce que c’est donc l’horoscope qui va tracer notre avenir ? Ne peut-on seulement pas nous donner nos propres moyens pour arriver à nos fins sans qu’on ne passe par notre horoscope ?  N’empêche quand même que le bon côté de l’horoscope serait de nous permettre de mieux nous comporter dans le futur car au moment où il nous dévoile par exemple que pendant cette semaine, les critiques seront beaucoup plus nombreuses que les compliments, c’est sur qu’on peut démontrer par nous même que cela n’arrivera pas. Alors, où est la place de l’horoscope dans tout ca ? Veut-il seulement  nous faire peur ?


Laisser un commentaire