Optez pour les bijoux en perles d’argile


Les personnes qui aspirent à des bijoux originaux et authentiques sont attirées par les perles d’argile. Pour devenir des cristaux idéaux pour la conception de bijoux, l’argile fait l’objet de traitements minutieux par les artisans et créateurs de bijoux.

Les procédés d’élaboration de perles d’argile

Le travail de l’argile en vue de la création de bijoux vient du désir des bijoutiers de diversifier les parures qu’ils proposent à la vente. Les professionnels créent de perles d’argile à partir de l’argile polymère. Il est question ici d’argile travaillée puis mélangée avec des macromolécules comme les fibres végétales ou de la résine. L’argile céramique permet également l’élaboration de perles d’argile d’excellence. Le procédé est plus compliqué que pour la terre cuite. En réalité, l’argile est portée à une température très élevée avant d’être modelée. Cela permet l’obtention de cristaux semi-précieux lisses et éclatants. Les kaolins, habituellement utilisés pour la fabrication de porcelaines, sont également des matières prisées pour la fabrication de perles d’argile. La fabrication de perles d’argile nécessite à la fois des méthodes artisanales et industrielles.


Des perles d’argile de qualité

Les perles d’argile ne sont pas mauvaises par rapport à d’autres modèles de perles utilisées par les bijoutiers, entre autres les perles de verre et les perles de rocailles. Les bijoux en perles d’argile suscitent l’engouement par leurs éclats et leurs formes soignées. Ces perles argileuses ont également subi des traitements particuliers lors de la conception de façon à ce qu’elles résistent aux pressions modérées, aux chutes et aux chocs en tout genre. Les personnes qui ont à leur possession des bijoux en perles d’argile ne sont donc pas tenues d’être trop prudentes afin de ne pas casser leurs parures.

Se laisser séduire par l’esthétique et l’originalité

Outre leur résistance satisfaisante aux chocs et leurs éclats, les perles d’argile plaisent également par leurs formes diversifiées. Les artisans veillent en effet à décliner les perles d’argile en des formes multiples : cubes, carrées, ovales, allongées… Il existe également des perles d’argile imitant des formes particulières comme ceux des bourgeons de fleurs, insectes, coquillages de petite taille, grains de café.  Sur Pandahall, les amateurs et amatrices de bijoux peuvent s’offrir divers modèles de parures en perle d’argile. Il est également possible d’y acheter uniquement des perles d’argile déjà perforées et de concevoir ses bijoux en perles d’argile selon ses convenances.


Laisser un commentaire