Choix de boucles d’oreilles : la forme du visage compte aussi !

S’ils sont bien choisis, de simples accessoires comme les boucles d’oreilles peuvent ajouter énormément de valeur à notre look. La forme du visage est l’un des détails à prendre en compte avant de se rendre chez un magasin de perles en ligne.

Pour un visage ovale

Outre le détail du style vestimentaire et de l’humeur, la physionomie du visage compte aussi dans le choix de boucles d’oreilles vintage. Ainsi, pour un visage de forme ovale, il serait préférable d’opter pour des accessoires de forme rectiligne ou triangulaire. On peut également investir sur un style plus standard comme les boucles d’oreilles solitaires. Polyvalent, un visage ovale s’adapte à presque toutes les boucles d’oreilles perles en gros sauf les ronds.

Pour un visage triangulaire

À ne pas confondre avec le visage ovale, le visage triangulaire épouse la forme du cœur. Le plus souvent accordé avec un menton nettement fin, ce type de visage convient parfaitement aux boucles d’oreilles sous forme de goutte d’eau. On peut aussi accepter une paire d’accessoires circulaires ou ovales selon le goût de la personne. En revanche, il faut éviter les boucles d’oreilles fines et longues qui ne mettent pas du tout en valeur le front souvent plus large.

Pour un visage carré

On a parfois du mal à trouver le bijou idéal pour un visage carré, mais ce n’est pas chose impossible. L’idée est de créer de la longueur au visage tout en lui donnant un effet de rétrécissement. Cela dit, les perles et boucles d’oreilles coupées en angle et de forme circulaire sont parfaites pour ce type de visage. Les accessoires triangulaires avec une pointe arrondie seront encore plus adorables à voir. Bref, on dit oui aux boucles d’oreilles pendantes et on oublie les boucles d’oreilles de forme carrée.

Pour un visage rond

Trop compliqué?… Pas tant que ça ! Du moment que l’on évite les boucles d’oreilles trop imposantes, ça passe. Lorsqu’on est un peu ronde, on cherche un compromis entre les lignes circulaires du visage et le lobe de l’oreille. Autrement dit, miser sur les boucles d’oreilles étroites pour affermir le volume du visage qui est naturellement marquant.

Pour un visage allongé

Ici, le but est d’apporter de l’élargissement au visage ; les boucles d’oreilles rondes ou de forme carrée contrastent très bien avec cette allongée. Cela permet d’apporter un certain équilibre sur ses lignes. Dans tous les cas, l’astuce reste la même : contrebalancer la forme du visage avec des boucles d’oreilles compatibles pour souligner sa féminité.

Laisser un commentaire