Mastercam Swiss Expert pour les décolleteuses


La société CNC Software Inc qui a mis sur pied Mastercam a racheté le logiciel Suisse Sylvie Expert connu dans la conception des décolleteuses. Ce logiciel, devenu la propriété de CNC Software se nomme désormais Mastercam Swiss Expert.

Spécialiste dans la programmation des décolleteuses

Mastercam Swiss Expert est adapté dans la conception des décolleteuses et elle est plus efficace grâce à ses fonctions qui offrent la possibilité de piloter simultanément un nombre illimité d’axes. C’est l’application de programmation des décolleteuses la plus innovante à ce jour dans la FAO. Pour rester dans cette innovation et pouvoir évoluer dans les nouveaux modules qui vont intégrer plus tard le logiciel, la société CNC Software a créé une filiale en Europe nommée CNC Software Europe. C’est justement pour rester dans la tradition des techniques qui ont contribué à faire évoluer Mastercam Swiss Expert que CNC Software a ouvert cette filiale.


La programmation des décolleteuses est très complexe et exige un degré technologique assez avancé. Il faut nécessairement une FAO particulièrement spécifique parce qu’on doit faire des simulations sur plusieurs opérations d’usinage et créer par la suite des outils coupants adaptés pour une tâche bien précise. Dans ce contexte, il n’est pas possible de réaliser ce travail par un simple tournage de FAO, il faut quelque chose de plus spécifique, de plus innovant et c’est ce qu’apporte le logiciel Mastercam Swiss Expert.

Compte tenu du succès de ce logiciel, il est utilisé par plus d’une centaine d’entreprises technologiques de nos jours. Le logiciel leur a permis de réduire considérablement le nombre de pièces lors de la programmation d’une décolleteuse. Toutefois, ce logiciel est très modulaire et si vous avez besoin d’une connaissance structurée et personnalisée à votre entreprise, visitez le site 3IDM pour une formation des métiers d’usinage qui vous permettra de bénéficier des solutions technologiques de Mastercam Swiss Expert.


Laisser un commentaire