Les perles tissées sont des modèles de choix pour la fabrication de bijoux artisanaux, mais d’une élégance rare. Pour la fabrication de ces modèles de perles, les créateurs de bijoux se servent de fils d’étoffes comme la laine, le coton ou encore la soie.
Des bijoux de choix en perles tissées en fil de laine
Pour échapper aux classiques, des adeptes de la création bijoux proposent des perles tissées en fil de laine pour la conception de bracelets, colliers et autres bijoux assimilés. Lorsqu’il est question de perles de production artisanale de ce genre, les créateurs de bijoux se servent toujours de perles en bois, en os, en noix ou en coquillage. Le tissage se fait généralement à la surface et tend à entourer la perle utilisée comme matériau de base. Les types de fils de soie utilisés sont ceux provenant de la chèvre angora, du yack, de l’alpaga, du lama ou encore du mouton. Les artisans garantissent des tissages fins, robustes et esthétiques. Les perles en fil de laine ont des designs et des couleurs diversifiées.
L’élégance des bijoux en perles tissées en fil ciré
Le fil ciré fait partie des fils de qualité utilisés pour la création de bijoux en perles tissées. Le type de fil utilisé est généralement en coton. Ce type de produit textile se caractérise par sa bonne résistance, sa maniabilité et son esthétique. La cire renforce les fils, les rend plus fins et permet une meilleure protection contre l’humidité et la salissure. Le type de perle de base utilisé reste celui en coquillage, en noix ou en bois. Le tissage des fils ciré sur les perles servant de support se fait toujours selon des techniques artisanales.
Se laisser charmer par les bijoux en perles tissées en fil de soie
Les perles tissées en fil de soie plaisent par leur élégance et leur charme. Il y a également le côté artisanal qui rend ces types de perles originales et authentiques. C’est une bonne alternative aux perles de rocailles et aux perles en métal noble lors de la fabrication de différents modèles de bijoux. Le tissage de soie pour la couverture des perles se fait avec finesse et précision. Une fois le tissage terminé, la soie semble être un composant naturel de la perle qui a servi de base pour la fabrication d’un matériau de qualité utilisé en bijouterie. Les bijoux en perles tissées en fil de soie permettent l’élaboration de bijoux pouvant être portés lors des fêtes et évènements habillés.