Quelle ceinture pour quelle silhouette ?

Petite ou grande, ronde ou fine, chaque femme a droit à sa petite collection d’accessoires vestimentaire auprès d’une marque chic. Le but est de mettre en surbrillance ses atouts tout en cachant les éventuelles imperfections des lignes corporelles. Tout comme la matière, la silhouette a aussi sa place parmi les critères de choix de la ceinture tendance.

Le cas des petites

Lorsque l’on mesure moins de 1 m 60, il vaut mieux éviter les ceintures trop larges qui ne font que tasser les lignes corporelles. À la place, il serait judicieux de mettre une ceinture discrète et chic. Ce serait encore mieux s’il y avait possibilité de trouver un accessoire avec une petite boucle argentée sur le site d’un fournisseur perles tendance.

Pour les tailles masculines

Si l’on a une taille peu marquée, l’idéale serait d’opter pour une ceinture portée taille basse, c’est-à-dire glissée sur les hanches, mais non pas fixe. Cela donne un effet de volume sur l’ensemble de la silhouette qui est un peu trop juste. Pas besoin de forcer les derniers trous, bien au contraire, il faut boucler la ceinture avec un cordon mais pas trop. Si elle est bien choisie, la ceinture donnera l’épaisseur voulue à la tour de hanche.

Et pour les silhouettes pulpeuses ?

Les femmes rondes ont aussi leur mot à dire en matière de ceinture. Pour structurer sa silhouette, une femme aux silhouettes pulpeuses peut choisir de mettre une ceinture très large. Cela permet de rééquilibrer le volume des hanches. La large ceinture devra alors être bouclée sous la poitrine afin de la mettre en avance tout en cachant les graisses en trop au niveau du ventre. L’objectif ? Dissimuler les rondeurs de l’abdomen. Celles qui ont en plus les épaules larges devraient d’ailleurs ajouter davantage de l’épaisseur au niveau de la tour de hanche pour avoir un beau résultat.

La bonne ceinture, un must dans la garde-robe

L’esthétisme oblige, la bonne ceinture est faite généralement par du cuir de première qualité. Cette matière est non seulement souple mais aussi chic et surtout agréable à porter. Le cuir brun tout comme le cuir verni est la tendance en ce début de l’été. Quel que soit leur style, chaque femme devrait en avoir dans leur garde-robe pour s’habiller de la meilleure des manières. Le tout est de s’assurer que la ceinture soit bien adaptée au style vestimentaire et à la silhouette.

Laisser un commentaire