Les baskets compensées se démocratisent


Très tendance depuis plusieurs saisons, les baskets compensées sont désormais les meilleurs compagnons des modeuses. Version flashy ou plutôt sobre, ce type de chaussures pour femme se popularise pour rehausser différentes tenues de la gent féminine.

A mi-chemin entre baskets et talon

Inutile de rappeler aux fashionistas les spécificités des baskets compensées. Confortable à souhait et stylé dans son genre, il s’agit de chaussures à mi-chemin entre les baskets montantes aujourd’hui à la pointe de la mode et les chaussures à talon, gage de féminité hors pair. Tout comme le sac à main ou le bracelet, les baskets compensées sont désormais des accessoires de mode incontournables présents dans tous les dressings féminins. Se déclinant en de multiples tonalités et matières, ses sneakers s’accordent avec quasiment toutes les pièces de mode pour femme, allant de la mini-jupe, le short, le pantalon à la robe pour répondre à toutes les aspirations en matière de look.


Les baskets compensées version décontractée

It-accessoire de l’année 2014, les baskets compensées sont particulièrement adaptées pour un look décontracté. Au fil des saisons, les baskets compensées viennent rehausser les tenues d’été comme les tenues d’hiver. En noir, les baskets compensées accessoirisent une tenue de ville pour un look casual. Le jean skinny délavé retroussé, porté avec une blouse sans manche, les baskets compensées donneront du cachet à l’ensemble. Un sac à main de type fourre tout et un collier à dénicher dans un magasin de perles et accessoires viendront sublimer ce look très féminin. Avec un short en jean effilé sur le bas, les baskets seront privilégiées en couleur vive. Blanches ou turquoises, les baskets seront le détail qui fera la différence à la tenue.

Un look glamour à souhait

baskets compenséesPièce de mode à part entière, les baskets compensées assurent une allure très glamour à la modeuse. Les chaussures permettent effectivement de rallonger les jambes, portées avec un pantalon slim ou une jupe patineuse par exemple. Idéalement portées avec une petite robe à bretelles, les baskets compensées assurent des looks plus stylés et féminins. Alternativement, les chaussures viendront parfaire un pantalon chino rehaussé d’un top fluide. Malgré leur côté assez décontracté, les baskets compensées accessoirisent également une tenue formelle. Chemise pastel et pantalon slim s’harmoniseront avec des baskets compensés en daim noir, une excellente alternative pour une tenue à porter au bureau, à la fois classe et décontractée. Toutes sortes d’associations sont donc autorisées grâce à ces chaussures incontournables.


Laisser un commentaire