Les perles sous toutes leurs formes

Sortir de la maison sans aucun bijou pourrait paraître peu anodin pour la plupart des femmes. Pour celles ayant déjà adopté ces accessoires de mode incontournables, reste maintenant à trouver « le bijou » idéal, pour allier originalité et tendance. Il ne s’agit pas de trouver un bijou hors de prix, mais plutôt un  accessoire reflétant au mieux sa personnalité.

Une modeuse, un bijou

De retour en force dans l’univers de la mode, les perles arborent les bijoux féminins pour agrémenter différents looks. Certaines parleront même du retour de l’ère « hippie » : couleurs vives, dimensions presque extravagantes, formes peu communes… Les propriétés visuelles d’une perle sur un bijou tourneront à l’avantage de la personne qui la portera si la perle est bien choisie, que ce soit avec une robe d’été, un tailleur ou une tenue des plus basiques. Il ne s’agit plus de choisir les perles les plus chères mais de choisir les couleurs et les formes qui reflèteront le mieux la personnalité de la personne.

Des perles sur quels bijoux ?

Pour beaucoup et surtout pour les spécialistes de la mode, les deux mots d’ordre sont: originalité et oser lorsqu’il s’agit de porter des perles. Longtemps considérés comme des bijoux de luxe, les bijoux en perles ont désormais l’image de bijoux de toutes les fantaisies. Adoptant des couleurs flashy, du rouge au jaune en passant par le vert, se retrouvent sur les colliers, les bracelets, les boucles d’oreilles, sans oublier les bagues. De par leurs tailles différentes, les perles autorisent de disposer d’un bijou discret ou original en adoptant des formes peu communes. Certaines vont encore plus loin en misant pour des lunettes dotées de montures ornées de perles.

Personnaliser des bijoux avec des perles

Actuellement, il n’est plus difficile de trouver un bijou en perles répondant à son style. Les modeuses s’autorisent également à confectionner des bijoux répondant à leurs aspirations en allant trouver des perles originales dans des boutiques spécialisées proposant entre autres des perles en bois ou en plastique. Un large choix de coloris y est également accessible permettant aux fashionistas de créer leurs propres bijoux, qu’il s’agisse de fabriquer un bracelet de perles avec un cordon en coton ou de coller des perles de tout genre sur un bracelet en cuir. Le tout est de savoir marier les matières et bien choisir ses perles pour en faire des accessoires uniques, tendance mais par-dessus tout originaux.

Laisser un commentaire