3 conseils pour éviter les coups de barre au travail ?


SommeilVotre réveille-matin retentit, mais le coup de pompe d’hier vous maintient toujours au lit ? Malgré la fatigue, vous avez pu vous rendre au bureau ? Après le déjeuner, vous commencez par somnoler, voire dormir. Voici 3 conseils pour vous aider à surmonter les coups de basse et tenir le rythme.

Apprêtez-vous la veille

Pour avoir un sommeil reposant et réparateur, il faut prendre une série de dispositions dès la veille :


  • Essayer de diminuer votre température corporelle afin de faciliter l’endormissement ;
  • Essayez de dîner léger, car le repas mobilise l’énergie pour les fonctions de digestion, ce qui peut différer l’arrivée du sommeil.
  • Prenez une petite douche froide avant d’aller au lit. Ainsi, votre température corporelle va diminuer.

Prenez des repas équilibrés et variés

La nutrition est à la base du bien-être. Il est donc important d’adopter une bonne alimentation. Parce qu’il s’agit du premier repas de la journée, votre petit déjeuner doit être composé de fruits, de pain et de céréales. Limitez la consommation du sucre et des aliments gras. Une fois au bureau, limitez la consommation du café, sinon vous aurez une baisse de tonus et de régime.

Bannissez les aliments dont l’index glycémique est élevé. Pour vous assurer un apport nutritionnel constant, prenez des collations. Au lieu de manger beaucoup en une fois, optez pour plusieurs petits repas.

Faites du sport avant d’aller au travail

Avant de vous doucher, faites quelques exercices physiques. Vous pouvez faire la course à pieds ou quelques exercices de musculation. Ces exercices vous permettront d’être en pleine forme toute la journée.


Laisser un commentaire