Quelques conseils pour les éviter les attaques acides


SantéLes attaques acides sont des brûlures sans gravité au niveau de l’estomac, mais gênantes au quotidien. Ces attaques peuvent être causées par plusieurs facteurs, dont le stress et une mauvaise hygiène de vie. Découvrez dans cet article quelques conseils pour éviter les remontées acides.

Les attaques acides, c’est quoi ?

Les attaques acides se définissent comme des sensations d’acidité de l’estomac qui surviennent au cours du repas ou pendant la digestion. Elles sont généralement gênantes et désagréables. Encore appelées « brûlures épigastriques », elles sont causées par le « reflus gastro-oesphagien », c’est-à-dire le dérèglement de l’équilibre gastrique, qui est la conséquence du stress, de la consommation de l’alcool et du tabac et de l’ingestion d’aliments acides et trop gras. Notons que les attaques acides ne sont pas dangereuses pour la santé. Toutefois, il faut consulter un médecin lorsque les remontées acides se manifestent plus de 2 fois par semaine.


Prévention et conseils

Pour éviter les attaques acides, il faut commencer par adopter une bonne hygiène alimentaire. Il faut surtout éviter la consommation d’aliments acides et riches en graisses comme les charcuteries, les fromages à base de lait entier, les viandes épaisses, les pâtisseries et les fritures. Remplacez-les par la volaille, les viandes maigres, les œufs, le poisson, la cuisson à la vapeur, etc. Limitez également la consommation des boissons riches en caféine, des jus de fruits acides (agrumes, pamplemousse, citron, orange) et de l’alcool.

Évitez les assiettes trop copieuses. Il est également conseillé d’attendre au moins 2 h de temps avant de se coucher afin d’éviter les reflux gastriques.

Vous cherchez des conseils pratiques concernant la digestion et le transit ? Alors nous vous invitons à vous rendre sur le site internet de Ponroy.com.


Laisser un commentaire