Comment choisir ses bottes de pluie ?

Lechoisir sa botte de pluies bottes de pluie ont longtemps souffert d’une mauvaise réputation, jugée ringardes par certains, elles reviennent en force cette saison. Toutefois, il y a quelques règles à observer lors du choix des dits bottes car un seul petit faux pas peut ruiner l’ensemble de la tenue.

Comment choisir le bon modèle ?

Depuis ces deux derniers mois, on voit de nouveau les bottes de pluie sur les vitrines des grandes marques et les modeuses les plus pointues sauront que ce sont les it-shoes de la saison. Les grandes marques dévoilent de nouvelles collections embarquant des pièces aussi chics qu’originales.  Les bottes cavalières et les bottines sont les it-pièces à retenir, car ils permettent de créer des tenues pleines audacieuses. Les couleurs pop et les motifs régressifs comme les fleurs, les étoiles ou encore les petits dessins rétro gagnent en style et rivalisent de style avec les modèles plus classiques, déclinés dans des nuances neutres comme le noir, le marine ou encore le vert kaki qui plaira assurément aux fashionistas rebelles-chics.  À noter qu’il est également possible d’opter pour des pièces unies et de le rehausser avec des ornements chics comme ceux que l’on retrouve auprès de pandahall.com.

Comment porter ses bottes de pluie ?

Burberry, Chanel ou encore Gucci ont sorti leurs modèles et on y succombe sans modération, encore fait-il savoir les porter ! Déjà, il faut savoir que les bottes de pluie se mixent avec tout et n’importe quoi, ce qui fait que les fashion faux pas ne seront pas trop flagrants. Ainsi, on appréciera de le mixer avec une jupe mini ou un short en jeans pour un look festival comme celui d’Alexa Chung, les plus classiques quant à elles, pourront opter pour les robes courtes, évasées ou droites, qui se choisiront dans des tonalités neutres comme le bordeaux ou encore le vert kaki. Les leggings et les collants opaques seront également à retenir, car elles permettent d’allonger la jambe et de structurer la silhouette. La qualité de la botte intervient aussi dans son style, l’idéal serait d’opter pour un caoutchouc verni ou mat. Pour celles qui se demandent si tout le monde peut porter le même combi : short et bottes comme Kate Moss, on répondra que seules celles qui ont des jambes fines pourront l’adopter. Celles qui ont des cuisses assez épaisses et qui sont de petites tailles devront s’en tenir aux robes trapèzes. Pour rehausser l’ensemble de la tenue, on optera pour un joli collier long et un fermoir bracelet.

Laisser un commentaire