Comment faire baisser ses factures de chauffage ?


stockvault-the-villas117709_miniVous trouvez que vous payez des factures de chauffage trop élevées ? Mais pour autant, vous ne surchauffez pas votre maison et vous avez même un peu froid de temps en temps ? Alors c’est que votre logement n’est pas correctement isolé. Vous devrez peut-être envisager de réaliser quelques travaux afin de remédier à cette situation.

Découvrez ci-dessous quels éléments pourraient faire l’objet de travaux pour améliorer votre isolation thermique.


Les murs

Vos murs sont-ils isolés ? Avez-vous posé des panneaux isolants ? Si ce n’est pas le cas, vous devriez commencer par cela car des murs peu ou pas isolés peuvent laisser partir des quantités importantes de chaleur. Vous avez deux choix pour améliorer l’isolation thermique de vos murs : soit vous isolez par l’intérieur ou alors, vous faites une isolation par l’extérieur (voir ici pour plus d’informations sur l’isolation thermique par l’extérieur).

Les fenêtres et la porte d’entrée

De vieilles fenêtres e une porte d’entrée non isolée laissent également partir beaucoup de chaleur. Vous devriez, si vos menuiseries sont anciennes, envisager de les changer par des plus modernes. De plus, cela améliorera l’aspect général de votre maison.

Sol et toit

Il y a également des possibilités de fuite de chaleur par le sol ou le toit. Vous devrez donc veiller à faire isoler vos combles ou le plafond de votre cave afin d’optimiser au mieux l’isolation thermique de votre logement.

Par ailleurs, si vous souhaitez en savoir plus sur l’isolation thermique et notamment sur l’isolation thermique par l’extérieur (ITE), vous devriez aller sur jeravalemafacade.com où vous trouverez de nombreuses informations pratiques sur le sujet.


Laisser un commentaire