Comment porter les serre-têtes ?


Le port de serre-tête n’est pas réservé aux petites filles. En effet, depuis quelques saisons, on retrouve ces bijoux de tête dans la liste des pièces chic à adopter en journée comme en soirée. Pour celles qui ne savent pas pour quel modèle opter, voici quelques conseils à retenir.  

Pour quels modèles opter ?

Déjà, il faut savoir pour quel type de serre-tête on souhaite opter, l’idéal serait de retenir un modèle qui ira de pair avec le reste de la tenue.  Ainsi, au quotidien, il convient d’opter pour un serre-tête classique, décliné dans des nuances neutres comme le marine, le bleu, le noir ou le marron. Ils peuvent également afficher des détails chics comme des imprimés chics ou encore des strass qui viendront rehausser le tout avec style. Il conviendra également de retenir des modèles un peu bohème, déclinés dans des nuances terre ou rehaussés de plumes ou de feuilles en métal. L’idée est de décorer la coiffure sans pour autant en faire trop, car un fashion faux pas est si vite arrivé. Enfin, pour celles qui espèrent avoir un look plus rock, il reste les pièces rehaussées de clous ou de piques qui se veulent chic et choc à souhait. Pour avoir une idée des meilleures pièces à retenir pour cette saison, il convient de faire un tour sur les sites de grossiste chinois où l’on retrouve toute une panoplie de pièces chics allant des plus classiques aux plus élaborées.


Comment porter les serre-têtes avec style ?

Le serre-tête peut se mixer à toutes les tenues, des plus classiques aux plus élaborées. Ainsi, pour un look rétro chic, il convient de porter le serre-tête avec une jolie petite robe évasée déclinée dans des nuances claires ou rehaussées de détails chics comme des imprimés à pois ou des rayures.  Les serre-têtes noirs à strass ou à paillettes peuvent quant à eux se mixer avec un style plus casual chic comme un joli chemisier porté sur une jupe portefeuille par exemple tandis que les adeptes de la tendance flashy pourront jouer sur les jeux de contraste et essayer de mixer des pièces de couleurs pop avec une jolie robe classy déclinée dans des tonalités vives.  On retrouve également toute une panoplie de colliers chics et de fermoir bracelet qui peuvent se mixer à tous les styles. Dans tous les cas, il est impératif de bien choisir l’accessoire à retenir en fonction des goûts de chacun et des tendances en vigueur du moment de manière à éviter les fashion faux pas.


Laisser un commentaire