Location dans le neuf : aides et subventions

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

CalculsLa majorité des Français préfèrent louer un logement plutôt que de l’acheter. Ils considèrent que la location est plus flexible et moins chère que l’achat. Le budget locatif représente en moyenne 30 % des charges de chaque ménage. Pour alléger le loyer et les charges de location, de nombreuses subventions et aides sont accordées aux locataires. Tour d’horizon de ces subventions.

L’ALF (Allocation de Logement familiale)

L’ALF est une aide qui dépend des ressources financières du locataire et du lieu, du type et du loyer du logement. Cette aide concerne les personnes âgées, les ménages sans enfants et les jeunes étudiants qui ne bénéficient pas déjà d’une aide personnalisée au logement.

L’APL (Aides personnalisés au Logement)

Ce type d’aide est attribué en fonction de plusieurs critères, notamment du loyer mensuel, du type de logement, des ressources financières du locataire et de la composition de son foyer.

L’ALS (Allocation de Logement à caractère social)

Cette allocation est accordée aux personnes qui ne peuvent pas bénéficier de l’ALF ni de l’APL. De même, elle est attribuée en résidence principale. Avant d’octroyer l’ALS, l’organisme financier tient compte de la composition du foyer et des ressources financières du locataire puis du loyer et de la situation géographique du logement.

L’action sociale en faveur des familles

Il s’agit d’une aide attribuée aux familles qui ont des difficultés financières et qui, malgré les aides et revenus, n’arrivent pas à être autosuffisantes.

L’aide loca-Pass

Cette aide concerne les locataires qui sont en difficulté. Elle permet de financer les charges et loyers impayés ainsi que le dépôt de garantie. Elle s’applique uniquement aux logements publics.

Même si votre objectif actuel est de louer, vous devriez dès à présent vous renseigner sur les possibilités qui s’offrent à vous concernant l’achat de votre premier logement. Nous vous recommandons de consulter cette page qui vous est proposée par le site web realites.com.

azerty1984

Learn More →