Pourquoi choisir une porte d’entrée en PVC ?


OLYMPUS DIGITAL CAMERALe PVC (Polychlorure de vinyle) est un mélange de chlorure de sodium et de dérivés pétroliers. Apprécié pour son caractère recyclable et économique, il fait partie des matériaux les plus utilisés pour les portes d’entrée.

La porte d’entrée en PVC, un choix de qualité et de durabilité

Le PVC tend à devenir un classique pour la construction des portes d’entrée. Souple et facile à entretenir, ce matériau peut être associé à d’autres matières comme le verre pour un rendu plus léger. Les principales caractéristiques de ce matériau sont : esthétique et écologique (sans plomb). Comparativement aux autres matériaux, le PVC peut être utilisé pour tous les types de décor et il offre une excellente durabilité, le temps n’ayant aucun effet négatif sur les installations.


Les portes d’entrée en PVC offrent une excellente isolation thermique et acoustique, et nécessite très peu d’entretien. Il suffit de la nettoyer avec un chiffon et de l’eau tiède pour la remettre à neuf.

Le matériau le moins cher du marché

Le PVC demeure à ce jour le meilleur choix pour une porte d’entrée, car il offre un excellent rapport qualité/prix. En entrée de gamme, les fabricants la proposent à 300 euros, mais une porte standard en PVC coûte entre 800 et 1000 euros et une porte haut de gamme coûte entre 1500 à 4000 euros. Pour profiter au mieux des propriétés de la porte en PVC, il est recommandé de choisir celle dont l’intérieur est renforcé avec de l’acier galvanisé.

Si vous souhaitez voir de nombreux exemples de portes d’entrée de qualité, vous devriez aller sur le site de la société artetfenetres.com qui conçoit et commercialise de nombreuses portes d’entrée et fenêtres.


Laisser un commentaire