Apprendre le métier de plombier

Les jeunes se posent les questions sur leur carrière professionnelle. La plupart sont de moins en moins intéressé par le métier de plomberie alors que le domaine de la plomberie comprend différents activités. Les débouchés de la plomberie sont nombreuses et toutes valorisantes.

Les compagnons du devoir

Les compagnons du devoir offre des formations pour différents filières y compris pour le secteur du bâtiment. C’est une institution qui date depuis le moyen âge qui œuvre pour la formation professionnelle des jeunes comme el Cap, des spécialisations. Elle forme chaque année 10.000 jeunes dont 6.000 apprentis réparties sur de nombreuses filières. Ils proposent un enseignement mixte des le plus jeune âge. Les métiers du bâtiment ont toute leur place comme le couvreur, le carreleur, le Plombier, le jardinier. L’objectif des compagnons du devoir sont d’offrir une expérience professionnelle riche. Apres leur apprentissage dans cet établissement, ils seront prêts à affronter le monde du travail.

Devenir plombier est ce intéressant

Le métier de plombier fait partie des filières du secteur du bâtiment. Il regroupe un certains nombres de discipline comme le chauffage, la couverture, l’écologie. A la base tous doivent apprendre la plomberie sanitaire. Elle consiste à l’installation d’appareils sanitaire (douche, baignoire, lavabo, évier) ou thermiques (chauffe eau, radiateur, chauffage), il y a la mise en place des canalisations qui comprend la tuyauterie. Les plus chanceux de décrocher des contrats sont les plombiers qui ont d’autres compétences comme un plombier chauffagiste sur houilles, un plombier zingueur sur puteaux ,un plombier couvreur. Les atouts apportent un plus dans la recherche de travail, la clientèle ou pour accéder un poste plus élevé comme chef d’équipe.

Laisser un commentaire