Installer des tuiles comme couverture métallique


Si vous voulez installer une nouvelle toiture ou renouveler votre toiture actuelle, vous avez le choix entre nombreuses couvertures comme l’ardoise, les tuiles, le zinc, le verre, le bois, le béton les tuiles métalliques et plusieurs autres encore. Et vous aurez également à choisir sur comment procéder à son installation.

La couverture métallique tuile est très utilisée aujourd’hui et présente plusieurs avantages comme sa grande légèreté, son excellente résistance, son esthétique etc.


Comment installer une couverture métallique tuiles ?

toiture-aluminumSi vous voulez procéder vous-même à l’installation de la couverture métallique tuile de votre toiture (ce qui n’est pas très conseillé), les conseils ci-dessous vous permettront de le faire correctement. En premier lieu, vous allez devoir monter sur votre toiture donc si vous avez des vertiges, ce travail ne sera pas fait pour vous. Deuxièmement, veillez à ce que vous soyez bien équipé : mettez des chaussures non glissantes, et n’oublier pas d’enfiler une paire de gant pour éviter de vous couper avec l’acier. Enfin, il est très conseillé de faire l’installation pendant une saison sèche.

Voici donc ce que vous allez faire pour installer la couverture toiture tuiles:

  • Montez sur le toit à l’aide d’une échelle bien calée, de préférence une échelle mesurant un mètre de plus que votre gouttière.

  • Posez les liteaux, ces derniers doivent être placés avec 350 millimètres d’entraxes dont le premier installé devrait mesurer plus de 10 millimètres que les autres. Les tuiles pour couverture métallique se poseront similairement aux tuiles classiques.

  • Une fois les liteaux mis en place, vous pourrez ensuite placer les tuiles. Toutefois, n’oubliez pas d’installer un film ou un écran sous le toit s’il n’y a pas de toit ancien. Afin d’éviter d’endommager les tuiles, utilisez des appareils à vitesse inférieure comme une scie à métaux pour découper des tuiles en cas de besoin.

Sachez que les tuiles en couverture métallique doivent être mises en place sur une pente de 7 degrés minimum. Si une tuile présente de la fissure ou d’éraflure, n’hésitez pas à la peindre.

Les avantages des tuiles comme couverture métallique

Les tuiles métalliques sont des matériaux connus pour être légers et résistants, donc idéals pour une toiture.

En plus, c’est un matériau étanche. S’il est bien fixé avec des cloues et autres, il résistera efficacement à un surpoids. Vous devez également savoir que cette couverture métallique résiste parfaitement aux chocs, au vent violent, à la corrosion et à l’ensoleillement.

En référence avec : http://www.votretoiture.com/


Laisser un commentaire