British Shorthair, un compagnon idéal pour les êtres humains

Mignon, doux et un être patient, le Britsih Shorthair reste un animal de compagnie de référence pour les êtres humains. Cette thèse est irréfutable. Par ailleurs, il est devenu une race de chat de plus en  populaire, car il offre un physique de rêve, une résistance aux maladies et de bons caractères. Il commence à être apprécié par l’homme durant la manifestation féline datant de l’an 1871. Un « cat club British » s’est créé pour sa promotion et sa vulgarisation depuis 1901. Le type persan est dépassé par cette nouvelle race de chat. Cette dernière s’intègre de plus en plus dans la vie au quotidien des Britanniques. Le virus se propage outre-Atlantique et outre-Manche. Tout le monde veut adopter un British Shorthair pour être un ami fidèle à l’homme.

Un British Shorthair est-il favorable pour les enfants

Cette question mérite d’être posée. Par ailleurs, une famille  est composée d’un groupe d’enfant à bas âge et d’adolescents. Pour préserver leur santé et leur vie, il est préférable de connaître les comportements des British Shorthair envers les enfants. D’une manière générale, un British Shorthair apprécie la compagnie des enfants. Ils ne sont pas agressifs envers les tout-petits. Pourtant, les enfants doivent assimiler qu’un British Shorthair est un animal, mais pas un nounours. Les parents doivent inculquer une règle d’éducation aux enfants. Le respect de l’un vers l’autre reste primordial.

Un grand remède pour les nerveux et les enfants malades

Outre un animal de compagnie de premier ordre, le British Shorthair est idéal pour accompagner les individus nerveux. Les enfants présentant une maladie de comportement peuvent faire confiance à un British Shorthair pour retrouver la force et l’équilibre. Ses caractères doux et son attitude calme feront de lui un remède non négligeable.

Voir également cet article sur l’arbre à chat

Laisser un commentaire