Comment porter le collier bohème ?

Le collier bohème revient en force en cette saison pour accessoiriser tous les looks, des plus girly aux plus revival. Pourquoi on l’aime ? Pour sa facilité à se mixer à tous les types de tenues. Pourquoi on l’adopte ? Parce qu’il a été vu à tous les cous des modeuses de la blogosphère, ce qui est déjà une raison indéniable ! Focus sur cette pièce aussi chic qu’originale.

Comment choisir le collier bohème ?

Déjà, il faut savoir que le collier bohème incarne à lui seul la tendance des années 70.  Elle se décline dans diverses formes, styles et couleurs, ce qui permet à chacun de trouver la pièce qui répondra le mieux à ses attentes. Pour celle qui aiment les pièces un peu mastoc, il faudra privilégier les modèles courts, ras du cou et plastrons qui se posent comme des incontournables en cette saison. Les colliers hype de cette saison intègrent des détails chics comme des bandes de cuir, des touches de tissus, de la corde tressé, des perles ou encore des détails métalliques, rendant un modèle aussi chic qu’original. Pour celles qui aiment les colliers longs, il faudra s’assurer de ne choisir que des modèles ne soient pas trop longs sinon, ils risquent d’être inesthétiques. Enfin, les colliers multi rangs sont quant à eux, à retenir pour toutes celles qui aiment les pièces qui semblent avoir été crée pour les sorcières de l’ancien temps.  Dans tous les cas, le choix du collier devra dépendre du type de look que l’on souhaite créer et non l’inverse. Bien évidemment, il reste possible de les mixer avec d’autres colliers comme les fameux colliers tatouages qui reviennent en force pour l’été.

Comment porter le collier bohème ?

Le collier bohème peut se mixer à toutes les tenues, de la plus classique à la plus élaborée.  L’idéal serait de le mixer avec une blouse fluide avec des jeux de laçages sur le devant portée sur un jeans de coupe flare. Aux pieds, des sandales compensées à talons bois seront parfaits tandis que pour celles qui aiment les looks un peu plus élaborés, il faudra opter pour des tenues un peu plus chics comme une robe maxi mixée à des sandales plates et un bracelet de bras. Une paire de cabochon pas cher sera également à retenir pour toutes celles qui aiment les combinaisons moins classiques. On pourra également choisir de porter le collier bohème avec un simple débardeur à dos nageur mixé à une paire de jeans boyfriend. Aux pieds, des slip-on seront à retenir dans la mesure où ils promettent une allure à mi-chemin entre le sporty chic et l’urban cool avec bien évidemment une petite  touche  ethnique.

Laisser un commentaire