Des fleurs en grande pompe

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il n’est pas rare de voir des fleurs en bouquets savamment orchestrés dans les grands évènements de par le monde. Comme elles se déclinent sous des couleurs chatoyantes dans la plupart des cas, elles égayent le regard que porte tout invité ou même les simples spectateurs de passage et qui auront un sourire aux lèvres tout le long de la journée par cette simple vision.

Les fleurs symboles de luxe

Dans la plupart des grand palaces, il n’est pas rare de voir un hall qui en impose d’autant plus qu’il est savamment décoré avec des bouquets mettant en valeur l’architecture de la demeure. On reconnaît là la touche de grands fleuriste entreprise Marseille qui ont su allier l’utile à l’agréable en donnant une touche de luxe encore plus prononcée à la salle ainsi décorée.

Déclinés en grappe ou encore en flèches acrobatiques, les compositions florales dans les espaces imposants ont quelque chose en commun. De prime abord, le choix a été porté sur des fleurs à faible contenance en pollen car au vu du grand nombre de personnes qui transitent dans ces endroits, il ne faudrait pas que ces hôtes de marques développent une allergie quelconque qui risquerait de les incommoder et ruiner un séjour si prometteur. La remarque suivante est également avérée dans la plupart des cas, comme il s’agit de sites de grand passage, les compositions florales qui y sont présentes sont  traitées pour durer le plus longtemps possibletout en laissant un parfum agréable. Ces bouquets sont généralement garnis avec des fleurs naturelles censées ne pas se faner prématurément avant la prochaine livraison, ce qui risquerait de caser la magie des lieux. Pour cela, les fleuristes usent de techniques comme la taille unilatérale des bouts qui ne sont pas visibles.

Des bouquets pour des rencontres réussies

Chaque fête ou réunion digne de ce nom, se pare de nombreux bouquets qui participent à l’ambiance de la fête si ce n’est ces compositions florales qui donnent le thème général de la réunion. Des fleurs sobres, disposés parcimonieusement, pour les deuils et enterrements donnent le ton à adopter et participent à la morosité ambiante. Au contraire des bouquets garnis de fleurs aux éclats enjôleurs disposés à chaque coin de la salle donnent du baume au cœur et font arborer un sourire de trente-trois dents à chacun des convives à un mariage ou un anniversaire.

Même les locaux qui abritent des bureaux sont passés au vert car l’effet apaisant des plantes vertes est bien connu. Des fleurs artificielles y sont plus souvent rencontrées car ces dernières ne nécessitent pas d’entretien autre qu’un dépoussiérage régulier et par  conséquent ne risquent pas de dépérir en emportant avec eux le sourire si important pour un niveau de stress à un bas niveau.