Faire un tour auprès de places royales

La place des victoires, trônée par la statue du roi Louis XIV rend ce lieu beaucoup plus célèbre bien qu’avant. Ce lieu attire plus des touristes qui viennent visiter la France et devient la fierté des Parisiens, car ce monument a été mis en place grâce aux victoires des guerriers français.

Historique de la place des victoiresplace

Le sculpteur Martin Desjardins a réalisé une statue sur la place des victoires en représentant le roi Louis XIV en pied. Le socle supportant cette statue représente les quatre nations vaincues par le roi Louis XIV. À la Révolution française, cette statue a été écrasée pour produire des matériels de guerre : des canons. La statue a été remplacée par un matériel en bois sous une forme pyramidale pour ne pas effacer l’histoire. Le roi Napoléon donnait ce bois en forme pyramidal à ses gardes. A la place du bois, une statue du Général Desaix entièrement dénudé a été dressée. La statue, montrant un total déshonore pour le général a été enlevée, mis en refonte puis opté à une nouvelle forme avec celui du roi Louis XIV. Le roi sur un cheval penchant en arrière montre le courage et la force éprouvée par le roi.

La faveur apportée par la place des victoires

La statue des victoires, comme son nom l’indique signifie une grande victoire pour les Français. La place des victoires est une des cinq places royales à Paris, sa légende séduit beaucoup plus les touristes visitant la ville parisienne. Le socle qui constituait la première statue du roi Louis XIV est mis en garde au musée le Louvre afin de garder la senteur de cette victoire héroïque éprouvée par le roi pendant son règne. L’attirance touristique de la ville parisienne apporte du financement pour la ville. Il est d’autant intéressant de visiter la Villa place Louis 14, qui se situe à des régions françaises comme Saint-Jean-de-Luz, Petite sainte et au Versailles.

Laisser un commentaire