Porte-bijoux : customisez le déco de votre chambre

Cliquez pour évaluer cet article!
[Total: 0 Moyenne: 0]

Il y a divers moyens qui permettent de ranger ses bijoux de manière esthétique tout en boostant le décor de la chambre. Entre le cadre revisité, le tiroir, les présentoirs et les coffrets à bijoux, le choix est large, reste à savoir quelle est l’option qui s’adaptera au mieux au style de chacun.

Le cadre bijoux

Pour ranger efficacement ses bijoux, il suffit d’avoir un peu d’imagination, un vieux cadre de bois avec des moulures, de la peinture, une agrafe ou des clous ainsi que de la dentelle et des fils en corde. Pour ce faire, il convient de commencer par redonner une nouvelle jeunesse au cadre en le frottant avec du papier de verre.  Une fois qu’il sera toit lisse, il reste à enlever les résidus avec une éponge humide avant de passer un chiffon sec dessus. Pour ce qui est de la couleur à retenir, l’idéal est d’opter pour des touches pimpantes comme le rouge, le vert ou le bleu ou du doré pour ceux qui aiment les pièces plus bling-bling. Un coup de bombe ou de peinture acrylique suffira à lui redonner une nouvelle allure et bien évidemment, il faudra s’assurer que le rendu soit brillant pour qu’il ait plus de cachet.

Une fois que le cadre est sec, il convient de placer parallèlement les clous sur les deux bords du cadre. Selon le rendu souhaité, il sera possible de faire deux à trois rangé si la cadre est large et que l’on souhaite y accrocher à la fois des bracelets et des colliers en perles en gros.  La dentelle sera ensuite accrochée de part et d’autre de la cadre, sur les clous posés au préalable et le tour est joué !  A noter qu’il sera ensuite possible de placer la cadre sur une commode ou de l’attacher au mur, selon les goûts.

Le coffret à bijoux

Le coffret à bijoux quant à lui, est une alternative à retenir pour celles qui n’ont pas le temps de bricoler. Décliné sous toutes les formes, toutes les tailles et toutes les couleurs, il permet de stocker tous les types de bijoux, des boucles d’oreilles en passant par les bagues, les colliers et les bracelets. On en retrouve notamment de bons modèles sur les sites de grossiste chinois. Toutefois, avant de faire son choix, il conviendra de penser à compter et à trier les bijoux et de choisir le coffret en fonction de ces derniers, cela évite d’avoir un coffret trop petit ou au contraire, trop grand.