Se débarrasser des lentes des poux


Il faut savoir que le fait de se débarrasser des lentes des poux n’est pas une chose complexe à condition de suivre à la lettre les recommandations qui suivent. En effet, tout est question de technique.

Pour se débarrasser des lentes des poux, tuer les poux d’abord

Il est vrai qu’il est important de se débarrasser des lentes des poux le plus tôt possible. Mais il faut savoir que cela doit être précédé d’une élimination des poux. En effet, si les poux ne sont pas tués préalablement, ils vont donner naissance à des lentes à nouveau et le cycle ne sera jamais interrompu. Pour tuer les poux, il suffit de se faire un shampoing avec un mélange d’huile d’olive et de vinaigre chaud, et d’envelopper les cheveux dans une serviette propre. Au bout de quinze minutes, il faut alors rincer et peigner les cheveux avec un peigne fin pour enlever les poux encore étourdis, ainsi que les quelques lentes qui peuvent être attrapées.


Pour compléter l’extermination des poux, il faudra par la suite appliquer un bain d’huile. Toutefois, il ne faudra pas se servir de n’importe quelle huile, mais d’une huile essentielle. Par exemple, l’huile d’argan, l’huile de coco, l’huile de lin, l’huile de ricin sont assez fortes en odeur pour pouvoir étouffer les poux et les tuer. Ce n’est qu’ensuite qu’il sera possible de tuer les lentes.

Une technique infaillible pour éliminer les lentes

Bien que les lentes soient nombreuses et envahissantes, il n’est pas si difficile d’en venir à bout. L’essentiel est d’avoir les bons outils et d’avoir la bonne technique. Une fois que tous les poux ont été éliminés, il va falloir se munir d’un peigne dont les mailles sont très étroites. D’ailleurs, c’est à partir de cette technique qu’est apparue l’expression « passer au peigne fin ». Vous aurez alors à peigner les cheveux de la racine aux pointes, en procédant mèche par mèche et vous verrez les lentes mortes se décoller d’elles-mêmes.. C’est en effet la technique la plus efficace pour éliminer des lentes des poux qui peuvent se cacher dans les cheveux.

Prévoyez un bout de tissu pour récolter les lentes. Une fois que vous avez procédé de cette manière sur toute la chevelure, penser à brûler ce bout de tissu, car si elles s’agrippent à un vêtement ou à une serviette, la contamination pourrait reprendre de plus belle. Dans tous les cas, se débarrasser des lentes des poux n’est pas une chose difficile à condition d’avoir les outils nécessaires et de suivre la technique pour le faire.


Laisser un commentaire